En cours de chargement...

Lancement des Galaxy Tab S7 et S7+ : des tablettes Premium incontournables

Publié le 7 août 2020

Samsung vient de dévoiler ses nouveaux modèles de tablettes. Les Galaxy Tab S7 et S7+ se positionnent comme de redoutables concurrentes pour l’iPad Pro d’Apple.

Le 5 août dernier, le constructeur coréen a organisé sa conférence Unpacked 2020, durant laquelle il a présenté tous ses produits phares à venir, dont les smartphones Galaxy Note 20 et Galaxy Z Fold 2, ainsi que ses nouvelles tablettes haut-de-gamme.

Les Galaxy Tab S7 se déclinent en 4 versions, qui se distinguent par leur connectivité et leur taille : la Galaxy Tab S7 Wi-Fi, la Tab S7 4G, la Tab S7+ Wi-Fi, ainsi que la Tab S7+ 5G.

Dans tous les cas, les utilisateurs ont le plaisir d’avoir entre les mains des tablettes premium très bien équipées. En effet, quel que soit le modèle choisi, Samsung a opté pour des écrans bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour une fluidité à toute épreuve. Cette technologie est soutenue par la présence d’une puce Qualcomm Snapdragon 865+ pour une performance optimale, couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage.

Vous l’aurez compris, en termes de performance, toutes quatre embarquent les dernières avancées.

Un design modernisé et épuré

Au-delà des composants sélectionnés pour ces tablettes, Samsung a également misé sur l’apparence de ses nouveaux produits. Le fabricant nous a habitués à avoir toujours une longueur d’avance face à la concurrence avec ses smartphones aux allures modernes.

Pour cette mouture, les bordures ont été réduites à leur strict minimum, pour permettre aux utilisateurs d’apprécier un écran toujours plus grand. Les Galaxy Tab S7 proposent ainsi une dalle LTPS de 11 pouces, alors que la Galaxy Tab S7+ offre un écran encore plus large de 12,4 pouces. Rappelons que leur prédécesseur proposait au maximum 10,5 pouces (10,4 pouces pour la Lite).

Les Galaxy Tab S7 et S7+ rejoignent donc le rang des tablettes haut-de-gamme face à un iPad Pro décliné quant à lui en 11 et 12,9 pouces.

Les internautes équipés de la nouvelle tablette de Samsung gagnent ainsi inévitablement en confort d’utilisation et en expérience de jeu, de lecture ou de navigation web.

Sans compter qu’elles restent assez légères (500g pour le petit modèle et 575g pour la Tab S7+) et peuvent donc facilement être transportées au quotidien.

Le choix de la connectivité

Samsung a décidé de ne pas imposer la 5G et d’en faire une option afin de réduire les coûts pour ceux qui le souhaitent. C’est pourquoi, les consommateurs peuvent choisir entre les versions Wi-Fi, 4G et 5G. La dernière norme réseau est quant à elle réservée à la tablette la plus avancée, ce qui n’est pas surprenant.

Outre les réseaux mobiles, elles sont toutes compatibles le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi 6, soit les dernières normes.

Pour toujours plus de modernité et d’aisance d’utilisation, elles sont dotées à la fois d’un lecteur d’empreintes disposé sous la dalle et de la reconnaissance faciale, de quoi laisser à nouveau le choix à l’utilisateur dans son mode de déverrouillage préféré.

Enfin, les Galaxy Tab S7 et S7+ profitent d’une très large batterie, respectivement de 8 000 et de 10 090 mAh, ainsi que de la charge rapide 45W, ici indispensable. Selon Samsung, elles peuvent tenir jusqu’à 14 heures en visionnage de vidéo, soit une autonomie record.

Elles seront commercialisées accompagnées de leur S Pen, avec en option le clavier pour les usages plus professionnels.

Elles sont disponibles dès à présent en pré-commande avant d’être définitivement lancées le 21 août prochain. Il faudra compter 719 euros pour le modèle Tab S7 de base en Wi-Fi et 949 euros pour la Tab S7+ également en Wi-Fi. La version la plus équipée (Galaxy Tab S7+ avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage) est proposée à 1199 euros. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21 : une batterie moins large ?

Publié le 8 septembre 2020Samsung prépare d’ores et déjà ses prochains smartphones …

  • 0 J'aime
Article Samsung lance le Galaxy Z Fold 2 et son édition Thom Browne

Publié le 2 septembre 2020Le fabricant coréen présente fièrement une version premium et …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy M51 : la batterie la plus large du marché

Publié le 24 août 2020D'ici la fin de l’année Samsung prévoirait de lancer toute une …

  • 0 J'aime