En cours de chargement...

Lancement du Galaxy Z Fold 2 : refonte complète du Fold 1

Publié le 6 août 2020

Samsung vient de lancer tous ses produits phares de l’année lors de la conférence Unpacked 2020. Plusieurs terminaux étaient à l’honneur, dont le successeur du smartphone pliable Galaxy Fold. Son nom a quelque peu été revu et la deuxième génération se présente sous l’intitulé Galaxy Z Fold 2. Faisons un tour d’horizon de ce dernier-né riche en innovations. 

Le design de ce smartphone pliable a été quelque peu refondu. Pour mémoire, il ne doit pas être confondu avec le Galaxy Z Flip, l’autre mobile pliable de la marque coréenne.

Pour cette nouvelle mouture, le constructeur asiatique a tenu à corriger les manquements qui ont pu être constatés dans la première version du Galaxy Fold. Parmi elles, l’écran secondaire placé à l’avant du smartphone une fois replié ne servait initialement que pour les notifications. Or, les mobinautes ont l’habitude de pouvoir en clin d’œil et en un glissement de doigt accéder à l’écran d’accueil et aux principales données du téléphone.

Ecrans élargis pour un confort optimal

Face à ce constat, Samsung a décidé d’élargir cet écran qui n’était que de 4,6 pouces dans le premier modèle à une taille plus commune et surtout plus confortable, de 6,2 pouces.

A l’intérieur, l’écran de cette phablette pliable a lui aussi été revu. Il s’étend désormais sur 7,6 pouces, contre 7,3 pouces au préalable et propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz, désormais cher à Samsung dans ses terminaux premium. Cette technologie est également intégrée à l’écran situé à l’avant du smartphone. La finition a également été améliorée avec la disparition de l’encoche des deux dalles, élégamment remplacée par un écran percé, ce qui s’avère plus représentatif d’un smartphone de cette gamme.

Le constructeur aurait également retravaillé à la fois sur la solidité du verre mais également sur la durabilité de sa charnière, dont la faiblesse avait créé la polémique pour le Fold 1.

5G et puissance améliorée

D’autres caractéristiques manquaient dans ce premier essai de smartphone pliable. La 5G, devenue un argument de vente indispensable a été intégrée, notamment grâce à la présence d’une puce Qualcomm Snapdragon 865 Plus 5G.

Le constructeur s’en est tenu à cette présentation succincte mais un événement dédié au Galaxy Fold 2 est prévu pour le 1er septembre. Nous devrions en savoir plus à cette occasion.

En attendant, les rumeurs évoquent à ce jour la présence de 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage, ainsi qu’une batterie assez large de 4356 mAh.

En matière e photographie, Samsung a à cœur de bien équiper ses smartphoens haut-de-gamme et le Galaxy Z Fold 2 ne devrait pas faire figure d’exception. Les leakers prévoient à ce titre un triple capteur composé d’une lentille principale de 12 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de même puissance et d’un téléobjectif de 64 Mégapixels pouvant zoomer numériquement jusqu’à x30.

Le prix est encore inconnu mais devrait approcher celui du Fold 1 à son lancement, soit environ 2000 euros.

Ainsi, si ce modèle est très attractif, il ne saura s’adapter à tous les budgets et toutes les envies. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21 : une batterie moins large ?

Publié le 8 septembre 2020Samsung prépare d’ores et déjà ses prochains smartphones …

  • 0 J'aime
Article Samsung lance le Galaxy Z Fold 2 et son édition Thom Browne

Publié le 2 septembre 2020Le fabricant coréen présente fièrement une version premium et …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy M51 : la batterie la plus large du marché

Publié le 24 août 2020D'ici la fin de l’année Samsung prévoirait de lancer toute une …

  • 0 J'aime