En cours de chargement...

Lancement du LG Stylo 5

Publié le 16 juillet 2019

Le fabricant a officiellement procédé au lancement de son nouveau produit : le LG Stylo 5. Cette présentation n’a pas fait beaucoup de bruit, en France comme outre-Atlantique. Voici en détail toutes les caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone déjà très critiqué pour une absence d’amélioration majeure comparé au LG Stylo 4.

À mi-chemin entre la tablette et le smartphone, cette nouvelle phablette d’entrée de gamme a été présentée par le constructeur sud-coréen LG. Baptisé LG Stylo 5, elle se destine principalement au marché américain.

Loin d’égaler la gamme Galaxy Note de Samsung, cette nouvelle mouture saura peut-être convaincre les consommateurs américains par son prix très attractif puisqu’il est proposé à environ 200 euros, alors que le Galaxy Note, phablette haut de gamme aux caractéristiques techniques avancées est vendu à environ 1000 euros.

Fourni avec un stylet, il présente un design des plus simples. Le Stylo 5 est en effet équipé d’un écran de 6,2 pouces Full HD+, entouré de bordure relativement visible sur les 4 arrêtes du terminal. On distingue sur l’avant de l’appareil un capteur photo de 5 Megapixels. À l’arrière, un simple capteur photo de 13 Megapixels ressort de l’appareil, accompagné d’un flash LED, le tout placé en haut et au centre de la façade arrière. Le lecteur d’empreinte est placé sous les appareils photo.

Des performances décevantes

Côté performances, le LG Stylo 5 est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 450 à 8 cœurs, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage, soit des caractéristiques des plus basiques pour une utilisation simple. Les mobinautes peuvent en revanche compter sur une batterie assez conséquente, de 3 500 mAh, pour une autonomie suffisante et plus grande que sur le modèle précédent (3 300 mAh). À ce prix on ne peut s’attendre à une charge rapide, à l’instar de la plupart des smartphones qui embarquent une batterie d’une telle taille.

La phablette tourne sous Android 9,0 Pie.

Un smartphone hybride quasiment identique à sa version antérieure

Pourtant, cette phablette entrée de gamme déçoit quelque peu par le peu d’améliorations notables par rapport à la version précédente, le LG Stylo 4. En effet, l’écran est de taille identique, mais possède une dalle IPS LCD alors que le LG Stylo 4 revêtait une dalle TFT. Les capteurs photo sont quasiment identiques, le processeur n’apporte pas de gain en termes de puissance, le stockage et la mémoire vive restent à un niveau très bas, similaire au Stylo 4. De plus, la phablette n’est pas compatible avec la 5G. Mais peut-on vraiment attendre des spécifications techniques avancées à un prix qui défie toute concurrence ?

La LG Stylo 4 est proposée en deux couleurs (rose et gris) à 230 dollars (200 dollars dans certains points de vente), soit un prix très modéré, mais conforme à ce que la phablette promet, à savoir l’essentiel.

Pour l’heure, ce mobile hybride n’est pas encore destiné au marché français, sachant qu’en Europe, ces produits sont déclinés sous la marque Stylus. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 16 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Huawei Ban : tout est bien qui finit bien ?

Publié le 3 juillet 2019 Suite aux rencontres effectuées lors du G20, le Président …

Article Xiaomi annonce un smartphone entrée de gamme sous Android Go

Publié le 30 janvier 2019C’est le premier smartphone ultra entrée de gamme du …