En cours de chargement...

Lancement des smart TV Huawei en avril

Publié le 8 avril 2019

Après avoir fait ses preuves sur le marché des smartphones, Huawei se lance dans les téléviseurs connectés. La sortie de ces nouveaux produits est prévue pour ce mois-ci.

Le constructeur chinois de smartphones ne cesse de nous surprendre. Si la date n’est pas encore connue, dans quelques jours le groupe présentera officiellement ses nouveaux opus, des téléviseurs connectés suréquipés. Au programme, le fabricant prévoirait deux tailles d’écrans : 55 et 65 pouces. Les premiers téléviseurs devraient être d’entrée de gamme. Ils seraient équipés d’une dalle LCD construite par la société Beijing Oriental Enterprise. Plus haut de gamme, le grand modèle serait équipé de la Ultra-HD et conçu par Shenzhen China Star Optoelectronics Technology, une filiale du groupe TCL spécialisé dans le multimédia (regroupant notamment les marques Thomson et Philips). Ces informations ont été révélées par le site d’informations chinois Jiemian News suite à l’interview d’un cadre de Huawei.

Des TV dotées de caméras

Huawei n’entend pas proposer de simples téléviseurs HD. La société va plus loin et aurait équipé ses TV de deux caméras chacune, afin de renforcer l’expérience utilisateur lors des jeux vidéos en ligne, mais aussi pour donner une nouvelle dimension plus sociale à nos téléviseurs souvent associés à l’isolement et l’individualisme. Lorsque vous êtes chez vous, il pourra être plus agréable d’échanger en vidéoconférence avec ses proches sur sa TV plutôt que sur son smartphone ou sa tablette. Toutefois, il est important de préciser que la firme n’a pas détaillé les fonctionnalités complètes associées à ces caméras.

Très ambitieux, le groupe aurait annoncé qu’il n’anticipait pas moins de 10 millions de ventes par an. Un chiffre qui s’avèrerait remarquable pour ce nouvel entrant dans un marché déjà très concurrentiel aux technologies avancées. Quel que soit son secteur de prédilection, le chinois vise toujours plus de conquête et de succès.

À ce jour, nous n’avons pas d’informations plus précises quant aux caractéristiques techniques de ces deux produits. Peut-être la marque chinoise nous prépare-t-elle des surprises supplémentaires pour convaincre les clients face à des concurrents toujours plus innovants et atteindre ses objectifs de vente ?

Un concurrent de taille : One Plus

À noter que Huawei ne serait pas le seul constructeur de mobiles à se lancer dans le secteur des smart TV. Le chinois One Plus serait également de la partie avec un téléviseur connecté doté d’une dalle OLED 4K, dont la sortie serait aussi envisagée dans les prochains mois. Huawei sera toutefois le premier à présenter ses nouveaux produits.

Le lancement ne concernera au départ que la Chine. À l’heure où nous écrivons ces lignes, rien ne dit que le groupe envisage de s’étendre au marché occidental et plus précisément à la France. Si tel est le cas, il faudra sûrement attendre fin 2019 voire 2020 pour une commercialisation à un prix encore inconnu. 

Nos recommandations
Article Comment connecter votre ordinateur à votre TV en 2022 ?

Publié le 20 novembre 2022Avec l’émergence des plateformes de streaming vidéo, nombre …

  • 0 J'aime
Article Huawei Mate 50 Pro : le champion de la photo arrive en …

Publié le 9 novembre 2022Comme souvent avec le constructeur chinois, le Huawei Mate 50 …

  • 0 J'aime
Article Huawei va bientôt dévoiler le Pocket S, son nouveau …

Publié le 26 octobre 2022Huawei va présenter un nouveau smartphone pliant le 2 novembre, …

  • 0 J'aime