En cours de chargement...

Lancement du Xiaomi Mi A3 en France

Publié le 18 juillet 2019

Xiaomi a officiellement annoncé le lancement de son dernier-né, le Mi A3, en France, après une sortie en Espagne. Comme à son habitude, la marque chinoise promet un smartphone de milieu de gamme à prix concurrentiel.

Récemment intégrée en France, la marque chinoise Xiaomi continue à se développer sur notre marché et propose des smartphones avec un bon rapport qualité-prix.

Un design simple, mais élégant

Pour ce modèle, le constructeur a choisi de miser sur ce qui plaît. On retrouve une petite encoche pour la caméra avant en haut au centre de l’écran. On remarque également la quasi-absence de bordure hormis sur le bas de l’écran.

Xiaomi a opté pour une absence de bouton physique sur la façade avant, le lecteur d’empreintes étant placé sous l’écran.

Sur la façade arrière, dotée de reflets pour un effet léger et moderne, un triple appareil photo se distingue en haut à gauche, avec des capteurs alignés verticalement.

Le design de ce smartphone de milieu de gamme est donc plutôt efficace et n’a rien à envier de ses concurrents.

Des caractéristiques techniques peu surprenantes

Le constructeur chinois n’a pas décidé de miser sur la rapidité et la performance pour ce modèle, mais se rapproche des premiers éléments que recherchent des mobinautes dans leur usage quotidien : le design du smartphone et la qualité des photos.

Le Xiaomi Mi A3 est ainsi équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces pour une résolution de 1520 x 720 pixels. Côté performance, c’est là que le bât blesse. Le terminal est doté d’un processeur conforme à sa gamme : le Qualcomm Snapdragon 665. À ses côtés, on note la présence de 4 Go de mémoire vive et de 64 à 128 Go d’espace de stockage, pouvant être étendue par une carte microSD.

En termes d’autonomie, on peut compter sur une batterie de 4030 mAh compatible avec la charge rapide à 18W, ce qui est appréciable.

Le fabricant a fait le choix de conserver la prise jack 3,5 mm contrairement à nombre de ses concurrents. On regrette toutefois l’absence de puce NFC pour le paiement sans contact.

Le Xiaomi Mi A3 tourne sous Android 9 Pie et Android One.

Tout est dans les capteurs

Xiaomi se rattrape fortement sur ses capteurs photo. Le smartphone est en effet proposé avec un triple capteur arrière composé d’un capteur principal de 48 Mégapixels, d’un ultra-grand-angle de 8 Mégapixels et d’un capteur pour la profondeur de 2 Mégapixels.

À l’avant, l’appareil photo est tout de même de 32 Mégapixels, idéal pour des selfies et de la visioconférence de qualité.

Le Xiaomi Mi A3 est d’ores sera disponible chez Auchan dès le 1er août au prix de 249 euros pour la version de base équipée de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Ce tarif passe à 279 euros avec 128 Go de stockage, soit des prix raisonnables comparés à la concurrence.

À l’instar de Huawei qui a surpris le marché occidental à son arrivée avec des produits milieu et haut de gamme, innovants, à prix défiant toute concurrence, Xiaomi tend à prendre le même chemin. Cet acteur pourrait bien nous surprendre dans les années à venir.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 9 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Qualcomm 215 : une puce attractive pour les smartphones …

Publié le 7 août 2019Le fabricant de puces élargit son offre et propose un nouveau …

Article Samsung officialise sa montre Watch Active2

Publié le 6 août 2019La firme sud-Coréenne a présenté hier sa nouvelle montre connectée, …