En cours de chargement...

Lancement du Xiaomi Mi Note 10 : un indétrônable de la photo

Publié le 13 novembre 2019

Le constructeur chinois Xiaomi ne cesse de nous surprendre avec ses smartphones toujours plus haut de gamme. Pour son dernier né, il a choisi de miser sur la photo et surpasse tous ses concurrents sur ce point.

C’est officiel, Xiaomi vient de lancer depuis la Chine son nouveau smartphone. Baptisé Mi CC9 Pro dans l’Empire du Milieu, il est connu en Occident sous l’appellation de Mi Note 10.

Pour ce modèle, Xiaomi a choisi de se concentrer essentiellement sur la photo et lance une guerre aux pixels. Le Mi Note 10 compte en effet pas moins de 5 capteurs. L’appareil photo principal affiche 108 Mégapixels, un chiffre plutôt remarquable comparé aux géants du marché comme le Samsung Galaxy S10 Plus qui propose quant à lui 3 capteurs, les deux premiers étant de 12 Mégapixels et le dernier de 16 Mégapixels.

En parallèle, le Mi Note 10 est doté de deux téléobjectifs de 12 Mégapixels (zoom optique x2) et 5 Mégapixels (zoom numérique x10), accompagnés d’un capteur ultra grand-angle de 20 Mégapixels et enfin d’un capteur macro de 2 Mégapixels.

Un autre point fort de l’appareil photo réside dans un Super Pixel 4 en 1 compatible avec le format RAW pour une précision optimale, tant dans le niveau de détails que dans l’intensité des couleurs.

À l’avant, le Mi Note 10 est équipé d’un capteur de 32 Mégapixels pour des selfies assurément réussis.

Tous les amateurs de photo peuvent donc se retrouver a priori dans ce smartphone suréquipé côté images.

les cinq capteurs du Mi Note 10

Un design soigné et de belles promesses de performance

Avoir un bon appareil photo est aujourd’hui devenu essentiel pour nombre de mobinautes. Toutefois, si le smartphone ne dispose pas des composants lui permettant d’offrir fluidité, puissance et autonomie, tous ces capteurs deviendraient alors inutiles.

Xiaomi semble répondre aux attentes avec un processeur Qualcomm Snapdragon 730G couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage. En termes d’autonomie les mobinautes peuvent compter sur une batterie de 5260 mAh compatible avec une charge rapide de 30W pour un rechargement complet en à peine plus d’une heure.

Côté design, le smartphone présente un écran full HD+ AMOLED incurvé de 6,47 pouces. À l’avant, on apprécie l’écran borderless, la discrète encoche enveloppant le capteur avant (qui ressemble étrangement à un Huawei P30 Pro) et l’absence de bouton physique grâce à un lecteur d’empreinte situé sous la dalle. La façade arrière suit la même tendance portée sur l’élégance et la légèreté avec l’ensemble des capteurs alignés verticalement dans le coin supérieur gauche du terminal.

Xiaomi a décliné le Mi Note 10 en trois coloris : Vert Aurora, Blanc Glacier, Noir Midnight. Il sera disponible dès le 18 novembre prochain au prix de 549,90 euros pour sa version de base avec 128 Go. Une version Pro est proposée et se distingue de son petit frère par un téléobjectif de 8 Mégapixels qui remplace celui de 5 Mégapixels, pour une performance photo encore plus grande, ainsi que par un stockage porté à 256 Go. Il est commercialisé à 649,90 euros.

À noter que lors de sa conférence, Xiaomi a profité de l’évènement pour présenter son premier modèle de montre connectée, qui s’avère également très prometteuse. 

Nos recommandations
Article Xiaomi Mi 11 Ultra : un écran secondaire pour les selfies ?

Publié le 15 février 2021Alors que le Mi 11 a officiellement été présenté en France il y …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi confirme la sortie d’un Mi Mix 4 et d’une tablette …

Publié le 10 février 2021Le groupe chinois se préparerait à une année plutôt dense avec …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi officialise son Mi 11 en France

Publié le 9 février 2021Après un lancement depuis la Chine fin décembre 2020, Xiaomi sort …

  • 0 J'aime