En cours de chargement...

L’appareil photo, la batterie et la puce des Galaxy S22 se précisent

Publié le 21 septembre 2021

Les rumeurs s’accélèrent quant à la future génération de Galaxy S22. La fiche technique pourrait être impressionnante si l’on se fie aux leakers.

C’est à nouveau au pronostiqueur Ice Universe que nous devons ces nouvelles rumeurs concernant les prochains smartphones premium de Samsung. Nous nous approchons en effet à grands pas de leur sortie, puisque si le constructeur coréen respecte son calendrier habituel la nouvelle génération de Galaxy S devrait être dévoilée en janvier 2022.

Dans l’attente du lancement officiel, les leakers apportent quelques informations sur les caractéristiques potentielles de ces nouveaux-venus et de belles surprises seraient possibles, maintenant une concurrence accrue entre les Galaxy S22 et les iPhone 13 d’Apple, ces derniers venant tout juste d’être dévoilés.

Les trois terminaux de la série, à savoir la version standard, le Plus et l’Ultra pourraient alors embarquer une puce Exynos 2200, la plus puissante à ce jour produite par Samsung.

Une charge rapide accrue sur le Galaxy S22 Ultra ?

Dans un contexte où des concurrents comme Xiaomi et Oppo proposent sur leurs modèles haut-de-gamme des vitesses de charge absolument remarquables et révolutionnaires, de 125 W et plus, Samsung augmenterait ce paramètre sur ses S22, mais resterait bien en retrait par rapport aux marques chinoises précédemment citées. 

Selon le leaker, le Galaxy S22 Ultra profiterait d’une charge rapide de 45W. Rappelons tout de même que si le Galaxy S21 Ultra ne dépassait pas les 25W, son prédécesseur S20 Ultra devait théoriquement atteindre 45W. Samsung reviendrait donc pour son nouveau smartphone à ses ambitions initiales. Le groupe a probablement travaillé sur sa charge rapide, qui apportera son lot de nouveauté en termes technologique.

Toujours dans le champ de l’autonomie, la certification 3C fait mention d’une batterie de 4500 mAh sur le S22 Plus, qui serait portée à 5000 mAh sur la variante Ultra. Si celle du S22 n’est pas indiquée dans le document de certification, Ice Universe penche pour une batterie de 3800 mAh.

Appareil photo de dernière génération pour toute la gamme

Les modèles standard et Plus devraient être équipés du même triple capteur arrière. L’objectif principal serait un ISOCELL GN5 de 50 Mpx conçu par Samsung lui-même. Il présente l’avantage d’intégrer une mise au point automatique omnidirectionnelle. En complément, ils pourraient profiter d’un ultra grand-angle de 12 Mpx et d’un téléobjectif de 12 Mpx capable de zoomer x3.

L’Ultra pourrait quant à lui être doté d’une lentille principale de 108 Mpx, d’un ultra grand-angle de12 Mpx, d’un téléobjectif de même puissance et d’un second de 12 Mpx pouvant zoomer x10.

Il est important de rappeler que toutes ces caractéristiques, bien que certaines soient appuyées par des rapports de certification, ne constituent à ce stade que des rumeurs. Il faudra valider ces informations lors du lancement officiel début 2022 par Samsung. 

Nos recommandations
Article Un Samsung Galaxy S21 FE aux côtés du S22 en janvier …

Publié le 11 octobre 2021La saga concernant l’agenda de lancement des nouveaux …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy Z Flip 3 : abouti et séduisant

Publié le 10 octobre 2021Présentés comme de futurs incontournables en 2019 lors de …

  • 0 J'aime
Article Samsung lance une nouvelle bêta de One UI pour introduire …

Publié le 8 octobre 2021Alors qu’Android 12 n’est pas encore officialisé, Samsung entend …

  • 0 J'aime