En cours de chargement...

L’appareil photo des Galaxy S22 et S22+ en fuite

Publié le 1er décembre 2021

Le lancement des futurs Galaxy S est désormais très proche. Plus cette date devient imminente, plus les caractéristiques techniques se dévoilent. Nous savons à ce stade tout ou presque des appareils photo de chacun des membres de cette nouvelle série.

Comme leurs prédécesseurs, les Galaxy S22 devraient arriver en trois variantes dont un standard, un Plus et un Ultra. Plus tôt dans l’année, l’Ultra était au coeur de toutes les rumeurs, ce qui nous a permis d’apprendre la composition potentielle de son module photo. Selon les fuites, il serait sans surprise équipé avec du matériel haut-de-gamme dont un vivaneau principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un périscope de 10 Mpx et en complément un téléobjectif de 10 Mpx capable de zoomer x3 en optique. De quoi réaliser des clichés de haute qualité. La caméra à selfies serait particulièrement aboutie avec une résolution de pas moins de 40 Mpx.

N’ayez crainte, comme à son habitude Samsung ne laisse pas les deux autres modèles en reste. Tous deux devraient également embarquer des appareils photo emblématiques. C’est du moins ce que laisse entendre sur le réseau social chinois Weibo le leaker Ice Universe reconnu pour la qualité de ses prévisions.

Vers un objectif de 50 Mpx

Si l’on se fie à ses publications, les deux versions standard et Plus devraient partager le même module photo. Au coeur de cet appareil photo devrait ainsi se loger un capteur de 50 Mpx de 1/1,57 pouces (f/1.8). Il viendrait ainsi remplacer le capteur de 12 Mpx des Galaxy S21 et S21 Plus. Les pixels seraient plus petits, pour une qualité d’images nettement améliorée, sachant que la performance de l’appareil photo des Galaxy S21 était déjà remarquable.

En complément de cet objectif de dernière génération, les deux variantes pourraient être équipées d’un téléobjectif de 10 Mpx, qui offrirait un zoom x3 en optique (f/2.4). Pour mémoire, le Galaxy S21 est doté d’un zoom hybride et non uniquement optique.

Enfin, le troisième capteur devrait être un ultra grand-angle. Il pourrait demeurer à une définition de 12 Mpx (f/2.2) et ses caractéristiques pourraient être assez proches sinon identiques à celles du modèle actuel.

A l’avant, pas de changement à l’horizon selon le leaker qui table toujours sur une caméra à selfies de 10 Mpx (f/2.2).

Quel que soit le modèle choisi, les mobinautes les plus photovores devraient trouver leur bonheur dans cette série à venir.

Des smartphones plus compacts

En marge des appareils photo, les éléments de conception globale ont également fait l’objet de fuites, avec à l’appui des protections d’écran dédiés aux Galaxy S22. Cette nouvelle génération devrait ainsi être moins étroite et moins haute, pour une meilleure prise en mains notamment. L’Ultra devrait quant à lui s’inspirer du Galaxy Note avec un emplacement pour le S Pen.

Leur lancement devrait intervenir le 8 février 2022 selon les rumeurs, bien que cette date n’ait pas encore été confirmée par Samsung.

Nos recommandations
Article Nouvelles fuites pour le Samsung Galaxy S22 Plus

Publié le 20 janvier 2022Nous sommes maintenant à quelques jours du lancement officiel …

  • 0 J'aime
Article CES 2022 : le futur des smartphones selon Samsung

Publié le 11 janvier 2022A l’occasion du salon de l’électronique organisé à Las Vegas, …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy S21 FE : la substantive moelle

Publié le 10 janvier 2022Inauguré l’année dernière avec la série S20, le concept FE pour …

  • 0 J'aime