En cours de chargement...

L’Apple Watch 6 lancée aux côtés de l’Apple Watch SE

Publié le 17 septembre 2020

Lors de la keynote organisée le 15 septembre 2020, Apple a su créer la surprise, alors même que le produit le plus attendu, l’iPhone 12, n’a pas pu être lancé, créant une attente insoutenable pour les plus grands consommateurs de la marque. Parmi les nouveautés de taille figurent l’Apple Watch 6, mais aussi une nouvelle variante moins coûteuse.

Cette année, le groupe américain a décidé de doter sa smartwatch de dernière génération de toute une série de nouveautés technologiques. A noter tout d'abord que l’écran permanent était déjà présent dans la précédente version, mais la technologie a été améliorée pour une meilleure visibilité de jour comme de nuit et pour une moindre consommation d’énergie.

Niveau design, un nouveau bracelet fait son apparition. Plus esthétique, il forme une unique boucle sans attache ni fermoir disgracieux.

En termes de santé, l’Apple Watch 6 permet de suivre l’évolution de votre température, à la fois dans une optique de suivi de l’activité physique, mais aussi à des fins de gestion du stress. Il s’agit d’une avancée majeure qui devrait attirer nombre de mobinautes.

Pour les plus sportifs, le groupe lance Apple Fitness+, consistant en des cours en ligne très variés dans différentes disciplines, pour motiver les porteurs à faire du sport. Ce service est proposé à 9,99 euros par mois. Une synchronisation automatique avec la smartwatch est alors prévue au lancement de la vidéo pour suivre votre évolution à travers les séances, régulièrement enrichies dans la base de vidéos disponibles.

Une autre fonctionnalité déjà très présente à la concurrence et très attendue par les porteurs de smartwatch Apple est le suivi du sommeil. S’il s’agit d’un élément essentiel, il était jusqu’alors absent des modèles précédent.

La firme de Cupertino a toujours eu à cœur de préserver la santé de ses utilisateurs. L’Apple Watch était dès ses premiers instants reconnue pour prévenir d’arythmies cardiaques et a d’ailleurs sauvé de nombreuses vies grâce à cette technologie d’ECG. A présent elle va encore plus loin en ce sens et intègre la mesure du taux d’oxygène dans le sang, aussi appelée SPO2. Dans la continuité, elle vous prévient si vous êtes dans un environnement trop bruyant afin que cela n'engendre pas de défense de la part de votre corps. C'est particulièrement idéal pour les personnes âgées. 

L’Apple Watch 6 est donc devenue très complète. Elle sera disponible dès le 18 septembre en 40 et 44 mm à partir de 429 euros.

Apple Watch SE : la nouvelle montre d’entrée-de-gamme

Si tous les mobinautes ne peuvent se permettre d’acquérir une Apple Watch de dernière génération, cette mouture spécifique pourrait en attirer plus d’un grâce à son prix modéré, de seulement 299 euros.

Pour ce modèle, le constructeur américain a opté pour l’essentiel. Le design est similaire à celui de l’Apple Watch 4, avec deux tailles différentes proposées (40 et 44 mm). Toutefois, il ne faut pas compter ici sur l’ECG, le SPO2 ou encore sur l’écran permanent. 

Apple revient aux sources avec ce modèle, qui alerte tout de même le porteur en cas de fréquence cardiaque trop élevée ou à l’inverse trop faible. Les fonctionnalités proposées s’avèrent donc suffisantes, avec toujours bien entendu le suivi des activités physiques et la réception des appels et messages. 

De quoi satisfaire une large part de mobinautes mais aussi les plus jeunes qui souhaitent avoir leur première montre connectée.

Nos recommandations
Article Vers une Apple Watch Series 6 totalement autonome ?

Publié le 11 août 2020Aujourd’hui encore, la montre connectée d’Apple est utilisée …

  • 0 J'aime