En cours de chargement...

L’arrivée d’un OnePlus Nord 3 se précise

Publié le 5 mai 2022

Ce smartphone commence à apparaître depuis quelques semaines, désormais c'est sa fiche technique se dévoile. Faisons le point sur les rumeurs.

Le fabricant chinois a eu un début d’année assez chargé. Il a multiplié les annonces avec notamment l’arrivée du OnePlus 10 Pro, récemment complété par les Nord CE 2 Lite et OnePlus 10R. Ces deux derniers ne sont pour l’heure disponibles qu’en Asie mais devraient prochainement rejoindre l’Europe.

Sous peu, un nouveau venu de la série Nord pourrait faire son entrée. Il s’agit du OnePlus Nord 3. Les rumeurs l’évoquent depuis quelques semaines mais ses caractéristiques restaient encore inconnues. Le site Indien du constructeur aurait d’ailleurs récemment publié une mention spécifique pour ce modèle, si l’on en croit le leaker Mukul Sharma.

De son côté, le pronostiqueur Digital Chat Station, reconnu pour ses prévisions concernant les smartphones chinois, évoque une fiche technique qui ressemblerait étrangement à celle du OnePlus 10R.

Puissance, charge 150W, les hypothèses sont lancées

Plus précisément, le leaker estime que le OnePlus Nord 3 pourrait être propulsé par une puce MediaTek Dimensity 8100. Elle serait renforcée par jusqu’à 12 Go de mémoire vive. Côté stockage, les utilisateurs pourraient selon lui compter sur un espace de 256 Go en interne.

L’une des caractéristiques phares du OnePlus 10R est avant tout sa charge ultra rapide. Le OnePlus Nord 3 pourrait lui aussi en être équipé, alors même que la série Nord est plutôt abordable. Si ces rumeurs se vérifient, ce futur smartphone proposerait ainsi une batterie de 4500 mAh supportant une puissance de charge de 150 W. Rappelons que sur le 10R, une autre alternative est possible, avec une batterie de 5000 mAh et une charge rapide de 80 W.

D’autres points communs avec le OnePlus 10R seraient mis en avant par Digital Chat Station, comme son écran FHD+ de 6,7 pouces. Il bénéficierait d’ailleurs aussi d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Côté photo, il pourrait être équipé d’un triple module à l’arrière. Il serait composé du même capteur principal Sony IMX766 de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. À l’avant, la caméra à selfies culminerait à 16 Mpx.

Une fiche technique totalement à valider

Il est important de rappeler que pour l’heure les rumeurs et les fuites sont encore peu nombreuses. Si un OnePlus Nord 3 est effectivement dans les tuyaux, rien ne prouve à ce stade qu’il partage autant de caractéristiques techniques avec le OnePlus 10R, aussi connu sous le nom de OnePlus Ace en Chine. Il faudra encore patienter quelques semaines avant d’en découvrir davantage. Dans tous les cas, si un tel smartphone voit le jour il sera d’abord annoncé en Asie avant de rejoindre potentiellement quelques mois plus tard le Vieux Continent.

OnePlus n’a d’ailleurs pas encore communiqué de calendrier pour le lancement en France de son OnePlus 10R. Le plus récent lancé dans l’Hexagone est le OnePlus 10 Pro. 

Nos recommandations
Article Le OnePlus Nord 3 monte en gamme

Publié le 21 mars 2022La série Nord de OnePlus est généralement abordable. La prochaine …

  • 0 J'aime