En cours de chargement...

Le bonnet, un indispensable pour l’hiver

Parce que choisir un bonnet pour les petits peut parfois devenir un vrai casse-tête, suivez le guide !

Un bonnet pour les nouveau-nés

Comme son nom l'indique, il est réservé aux nouveaux nés qui ne régulent pas encore leur température et doivent porter un bonnet quelle que soit la saison. En coton, aux revers non cousus, il ne fait pas transpirer bébé et n'irrite pas sa peau. Le bonnet doit bien couvrir sa tête et ses oreilles. Pour les sorties, lorsqu'il fait froid, optez pour un bonnet et une combi-pilote équipée d’une capuche bien chaude.

Des tout-petits bien au chaud, au parc comme à la récré

Parce qu’à la maternelle ou au parc les bonnets simples ne restent généralement pas très longtemps sur la tête des petits qui crapahutent, mieux vaut choisir des cagoules ou des chapka lorsqu’on veut être sûr(e) de les garder bien couverts…

La cagoule protège la tête, les oreilles et le cou. Pas besoin d'ajouter une écharpe. Les matières ont bien évolué, les enfants apprécient particulièrement la douceur et la chaleur de la polaire. Venue des pays froid, la chapka est idéale pour l'hiver. Aussi pratique qu'esthétique, elle séduit les mamans autant qu'elle protège les enfants. Les cache-oreilles se rabattent avec des boutons, des pressions, des scratchs ou des cordons. Doublée pour bien tenir chaud, elle reste en place grâce à une sangle. Même les bébés de 6 mois ont leur chapka à eux, légère et bien adaptée à leurs besoins.

Pour les plus grands (ou les plus sages)

Le bonnet : facile à ranger dans un sac, il est très léger. Enfoncé jusqu'aux oreilles quand il fait froid ou bords relevés lorsque le temps se radoucit, il en existe de toutes les couleurs avec des oreillettes, des liens, des bonnets casquettes, en polaire, en laine, en coton, avec des pompons, torsadés… Vous aurez l'embarras du choix !

Pour varier les genres et les plaisirs, jouez avec les bonnets afin d'accessoiriser les tenues de vos bambins ! Béret, casquette, chapeau cloche, borsalino…

Comment choisir la bonne taille ?

Pour déterminer la taille du bonnet qui conviendra à votre petit bout, mesurez son tour de tête avec un mètre ruban. Placez-le juste au-dessus des oreilles (là où le crâne est le plus large) et entourez délicatement la tête. Vous pouvez également regarder les courbes de son carnet de santé.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Mode rayée pour bébé, ça nous fait craquer !

Cette semaine, j'ai sélectionné dans nos magasins et sur notre site des vêtements bébé …

Article En hiver, je couvre bébé correctement

Les températures hivernales ne simplifient pas la vie de bébé et encore moins la vôtre ! …

Guide d'achat Comment choisir les chaussures premiers pas de bébé ?

Pour ses premières chaussures, si le critère esthétique est important, il n’est pas le …