En cours de chargement...

Le coussin d’allaitement : pour quoi faire et comment le choisir ?

Aussi appelé coussin de maternité, découvrez comment un coussin en forme de U peut vous suivre toute au long de votre vie, et celle de votre bébé.

Le coussin d'allaitement, utile pendant la grossesse

Il permet de bien placer votre ventre lorsque vous vous reposez, de trouver la meilleure position pour dormir, de surélever les jambes lorsqu’elles sont lourdes, et- de soulager votre mal de dos.

Le jour de l'accouchement, certaines sages-femmes conseillent de l’emporter à la maternité. Vous pourrez ainsi bien positionner votre corps pendant les contractions, voire pendant l’accouchement.

Vous l’utiliserez pour lire, regarder la télé, vous reposer.

MONSIEUR BÉBÉ Coussin d'allaitement et de grossesse évolutif 180 cm déhoussable avec remplissage microbilles - Gris rayé
32,9 64,9€ 49%
MONSIEUR BÉBÉ Coussin d'allaitement et de grossesse évolutif 180 cm déhoussable avec remplissage microbilles - Gris pois
34,9 64,9€ 46%
CACHE COEUR Starter kit d'allaitement Brassière noire
6 450
NOUKIES Coussin d'allaitement Noukies collection Poudre d'étoiles
68,64

Trouver la bonne position lors de l’allaitement de bébé

Vous pourrez caler votre dos lors de la tétée ou surélever votre bras pour donner le biberon. A noter que les papas peuvent également s’en servir pour soulager leur bras et faire en sorte que bébé soit confortablement installé.

Plus tard, il deviendra le coussin du gros câlin puis le support idéal pour caler bébé. Et lorsque ce dernier commence à crapahuter sous votre œil attentif, il pourra même l’escalader !

Pour bien choisir son coussin de maternité

Selon l’usage du coussin de maternité –pendant la grossesse ou bien seulement pour l’allaitement – sa forme ne sera pas la même, donc veillez à choisir un modèle polyvalent ou bien seulement pour l’allaitement.

Pour votre confort, veillez à la taille du coussin de maternité. Il doit être suffisamment long pour que vous puissiez reposer votre tête et l’entourer de vos jambes. Le coussin de maternité peut être très incurvé et formé un U, ou bien être peu marqué.

Le remplissage du coussin de maternité a son importance. Trop mou, il ne prend aucune forme et ne vous sera d’aucun soutien. Trop ferme, votre bébé et vous ne serez pas à l’aise. Microbille, épeautre, granulés de liège : le choix est vaste. Privilégiez un remplissage qui passe en machine à 60°C et n’ayant pas subi de traitement chimique.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Qu’entend bébé dans le ventre de sa mère ?

Nous savons que l’ouïe est un sens très développé chez le fœtus. Si son audition commence …

Article Nos idées de cadeaux pour femme enceinte

Fatiguée, irritable ou légèrement déprimée, être une future maman n’est pas toujours une …

Article Qu’est-ce qu’un placenta praevia ?

Pendant la grossesse, le fœtus grandit au fil des mois, protégé par le placenta : une …