En cours de chargement...

Le premier vélo de bébé

Le premier vélo, un peu comme la première paire de chaussures, est un événement dans la vie d’un enfant… et de ses parents !

Vélo pour bébé : le tricycle évolutif

Dès 9 mois, bébé peut avoir son propre vélo qu’il pourra garder jusqu’à ses trois ans. Un vélo qui s’adaptera à ses progrès et à son mode de vie.

Même si les premiers temps, le vélo n’est pas utilisé en tant que tel, mais en tant que poussette, il fait le bonheur de bébé qui découvre une nouvelle façon de se déplacer. Installé confortablement dans le siège, bien attaché grâce à un harnais amovible, la direction bloquée, un pare-soleil pour le protéger… il est prêt à parcourir le monde !

Plus grand, c’est aussi un réel plaisir. Grâce à une canne directionnelle, vous restez maîtres du déplacement. Choisissez un modèle équipé d'un sac pour ranger jouets, bouteilles d’eau, goûter que votre enfant sera fier de transporter !

Pédales déverrouillées, direction débloquée, le voilà devenu tricycle. L’enfant peut pédaler tout en restant guidé par les parents grâce à la canne directionnelle. Quand il se tient suffisamment bien assis et se sent en confiance, vous pouvez retirer le harnais et la canne.

La draisienne : une alternative idéal au vélo

Voici venu le temps du vélo de « grand » ! Mais lorsque l’on n’a pas encore trois ans, il est parfois difficile de se lancer… ni les parents, ni les enfants ne sont vraiment rassurés. La solution : la draisienne. Ce vélo sans pédales aide l’enfant à avoir confiance et à trouver son équilibre. L’enfant pousse avec les pieds, puis lorsqu’il gagne en confiance et en équilibre, se lance sur deux roues, les pieds en l’air ! Pour bien la choisir, en particulier pour un tout-petit de moins de trois ans, pensez à bien vérifier la légèreté de l’engin. Les roulements à billes et les vrais pneus sont l’idéal pour assurer confort et bon équilibre.

Certains modèles sont évolutifs : selle et guidon réglables, système de pédalier amovible pour les transformer en véritables vélos, dès que l’enfant est suffisamment à l’aise.

A noter : n’oubliez pas de protéger votre enfant en l’équipant d’un casque bien adapté à sa tête. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Bien choisir la barrière de sécurité pour bébé

Ça y est, votre petit bout se déplace ? Certes, en rampant pour l’instant, mais il se …

Article La première rentrée à l’école maternelle

Le jour J arrive à grands pas, bébé a grandi et il doit maintenant se rendre à l’école. …

Guide d'achat Le guide des tailles de bébé

Naissance, 1 mois, 3 mois ? Il n'est pas toujours facile de connaitre la taille de …