En cours de chargement...

Le yoga postnatal avec bébé

Avoir un enfant bouleverse tout ! Votre vie, votre corps et votre esprit qui peine parfois à reprendre ses marques. Essayez le yoga postnatal…

Yoga maman bébé : mode d’emploi

Quand commencer ? Cette activité peut se pratiquer très rapidement après l’accouchement, sauf contre-indication du médecin. Pas besoin d’attendre la rééducation du périnée, les premiers cours en tiennent compte.

Qui ? Vous, toute seule, si vous avez besoin de vous retrouver. Vous avec bébé si vous voulez découvrir un nouveau moyen de communiquer, partager un moment de calme tous les deux en dehors de la maison.

Que travaille-t-on ? Souplesse et musculation en douceur du dos, des jambes, du ventre et des fesses. Renforcement du périnée, travail de respiration, du souffle, relaxation et méditation. Séance après séance, vous retrouverez votre silhouette en douceur.

Comment ? En salle, avec un coach, ou si vous ne pouvez pas vous déplacer avec des livres ou des DVD.

Les bénéfices du yoga post natal

La vie à deux avec bébé est épanouissante mais peut également être frustrante. Le contact avec d’autres mamans est très stimulant : échanges enrichissants, partage d’expériences ou simples bavardages.

Installé à côté de vous, il peut dormir, bouger, regarder. Au fil des séances, il apprivoisera les lieux et se sentira de plus en plus en confiance. S’il a faim ou s’il a besoin d’être changé, vous pouvez faire une pause ou même l’allaiter en suivant le cours. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 5 exercices faciles pour retrouver la ligne après la …

Si bébé est enfin arrivé, les kilos de la grossesse, sont encore bien là, eux aussi ! …

Article Dormir avec bébé, est-ce une bonne idée ?

Les premiers jours de Bébé à la maison sont l'occasion de mettre en place la nouvelle …

Article 5 astuces pour une remise en forme après grossesse

Ça y est, bébé est là. Vous êtes la plus heureuse des mamans… mais pas forcément la mieux …