En cours de chargement...

Des leaks dévoilent les Galaxy Tab S8 avant l’heure

Publié le 26 octobre 2021

D’ici quelques mois, la prochaine génération de tablettes premiums devrait être présentée par Samsung. Les leakers nous apportent d’ores et déjà un aperçu de ce à quoi s’attendre.

Les Galaxy Tab S sont des figures emblématiques sur le marché des tablettes haut-de-gamme. Aux côtés des smartphones Galaxy S22 dont le lancement devrait théoriquement intervenir en début d’année prochaine, les Galaxy Tab S8 pourraient elles aussi faire leur entrée.

Le leaker OnLeaks reconnu pour la qualité de ses prévisions et de ses rendus nous informe sur le design que pourrait arborer la prochaine génération. Comme ses prédécesseurs, la Galaxy Tab S8 devrait être déclinée en trois modèles, dont un standard, un Plus et un Ultra. Le pronostiqueur s’est pour l’heure attaché à la version de base et à la plus premium des trois.

A l’arrière, les deux tablettes devraient selon lui se rejoindre en de multiples points. Toutes deux pourraient être dotées d’un double capteur photo arrière, dont les caractéristiques resteraient inchangées par rapport aux Galaxy Tab S7, avec notamment une lentille de 13 Mpx et une seconde de 5 Mpx. Sous ce module serait localisé une bande magnétique destinée à recharger le S Pen. La caméra à selfies pourrait elle aussi comporter deux capteurs sur la variante Ultra du moins, dont un de 8 Mpx et le second de 5 Mpx.

Ecran, puissance, autonomie : un point d’honneur à l’Ultra

A l’avant, les différences seraient davantage marquées avec sur la version classique un écran toujours LCD de 11 pouces, profitant tout de même d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le modèle Ultra serait nettement plus évolutif selon OnLeaks. En effet, il estime que la bordure qui encadre l’écran serait significativement amincie, voir peut-être même pourrait laisser place à un poinçon pour abriter la caméra à selfies bien que ce point ne soit pas certain selon la source. Sur cette version premium, il s’agirait d’une dalle AMOLED de 14,6 pouces pour une résolution de 2960 x 1848 pixels. Elle bénéficierait elle aussi du 120 Hz. Le leaker ajoute que les dimensions de la Galaxy Tab S8 Ultra seraient les suivante : 325,8 x 207,9 x 5,4 mm.

Côté puissance, l’Ultra pourrait profiter d’une puce Qualcomm Snapdragon 898, soit la toute dernière génération de puces encore non officialisée, alors que la Galaxy Tab S8 s’afficherait avec une Snapdragon 888. Pour l’Ultra, deux configurations seraient alors possibles, à savoir 8 ou 12 Go de mémoire vive et 128 ou 512 Go de stockage en interne, contre 8 Go et 128 Go pour la plus abordable des trois tablettes.

Enfin, le leaker évoque la présence d’une batterie très confortable de 12 000 mAh sur l’Ultra, compatible avec la charge rapide 45 W, alors que la Tab S8 de base proposerait une batterie de 8 000 mAh comme son prédécesseur.

L’ensemble des Galaxy Tab S8 tournerait sous Android 11 à travers One Ui.

A noter que toutes ces caractéristiques n’ont pas encore été confirmées par le constructeur. Il faudra attendre le lancement officiel pour valider tous ces éléments. 

Nos recommandations
Article Samsung met à l’honneur les podcasts avec Samsung O

Publié le 22 novembre 2021Alors que les smartphones sont de plus en plus orientés photo, …

  • 0 J'aime
Article Premières fuites sur les Samsung Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

Publié le 22 novembre 2021Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sont les fleurons de la marque …

  • 0 J'aime
Bon plan Black Days : les Samsung Galaxy S20 FE 5G et Xiaomi 11 Lite …

Publié le 19 novembre 2021En amont du Black Friday qui se tiendra ce vendredi 26 …

  • 0 J'aime