En cours de chargement...

L’édition spéciale OnePlus 8T Cyberpunk 2077 dévoilée avant le jeu

Publié le 2 novembre 2020

Face au succès de son OnePlus 8T, le fabricant chinois a décidé de proposer une édition spéciale aux couleurs d’un jeu vidéo phare baptisé Cyberpunk 2077. Quelques modifications ont été apportées au modèle de base qui revêt alors les couleurs de ce jeu tant attendu.

Il était prévu que l’édition spéciale du OnePlus 8T soit lancée presque simultanément au jeu vidéo. Toutefois, comme bon nombre de produits actuels, Cyberpunk 2077 doit faire face à un certain retard, sa date de sortie ayant été reportée du 19 novembre au 10 décembre 2020. Pour autant, OnePlus a fait le choix de maintenir sa date de présentation du OnePlus 8T spécial Cyberpunk 2077 à aujourd'hui. 

En termes de design, c’est presque toute la conception du OnePlus 8T qui a été revue. L’enjeu pour le fabricant était de transformer son smartphone phare afin qu’il s’intègre graphiquement à l’univers du célèbre jeu vidéo.

Ainsi, il a été totalement repensé en jaune et gris, pour rappeler la dimension futuriste et l’allure punk des personnages de ce jeu conçu par CD Projekt RED. Le plus gros changement de cette édition spéciale réside dans le module photo. Généralement classique et relativement similaire d’un terminal à l’autre, il prend ici de l’importance et devient particulièrement massif, afin d’accueillir l'inscription « 2077 » en gros caractères notamment. Ainsi, le module photo qui était assez compact sur le modèle standard, enveloppant les capteurs, devient ici imposant et s’étale sur toute la partie supérieure de l’appareil, presque de bord en bord.

Globalement, le design n’est pas sans rappeler ceux des smartphones dédiés au gaming, aux lignes plus carrées, avec une bande jaune qui entoure la façade arrière du terminal.

Des adaptations au coeur du smartphone

Au-delà de son nouveau design, d’autres changements ont été apportés par le constructeur chinois. A ce titre, toute une série de fonds d’écran personnalisés ont été intégrés afin de parfaire cette allure Cyberpunk 2077. Au coeur de l’appareil photo, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : le mode « Night city », pour apporter des filtres aux clichés réalisés la nuit.

En termes de performance, rien n’a été modifié. Sous sa dalle AMOLED de 6,5 pouces, le OnePlus 8T Cyberpunk 2077 embarque toujours une puce Qualcomm Snapdragon 865, couplée à 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

A noter qu’il s’agit d’une édition limitée. Le nombre d’exemplaires disponibles sera donc réduit. Au départ, la commercialisation est proposée en Chine avant de potentiellement rejoindre d'autres régions du monde. D’ores et déjà en précommande dans l’Empire du Milieu, le smartphone sera disponible à l'achat le 11 novembre prochain. Pour l’heure, OnePlus n’a pas encore communiqué sur une éventuelle commercialisation à l’international et notamment en France. Nous devrions en savoir plus dans les jours à venir. Si une sortie française ne s'avère pas à l’ordre du jour, les plus grands fans du jeu vidéo pourront opter pour l’option import. Il faudra compter environ 500 euros pour se l’offrir. 

Nos recommandations
Article OnePlus officialise son bracelet connecté à large autonomie

Publié le 12 janvier 2021Si OnePlus a conquis le marché avec des smartphones …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9 : la charge rapide sans fil au programme

Publié le 31 décembre 2020Nous en savons chaque semaine un peu plus sur le futur terminal …

  • 0 J'aime
Article Une montre connectée OnePlus pour 2021 ?

Publié le 28 décembre 2020C’est certainement l’une des plus grandes absentes du catalogue …

  • 0 J'aime