En cours de chargement...

Legion : Lenovo prépare un smartphone de gaming

Publié le 22 juillet 2020

Le constructeur Lenovo est davantage reconnu dans l’univers des ordinateurs et des tablettes. Pourtant, la marque chinoise s’apprête à sortir un smartphone haut-de-gamme, orienté sur le gaming, à l’image du Razr de Motorola. Ce sera le tout premier smartphone de gaming proposé par Lenovo, qui pourrait faire un retour dans le marché des mobiles.

Baptisé Legion, ce nouveau smartphone a commencé à faire son apparition sur Geekbench. La puissance devrait être de rigueur pour ce dernier-né, qui est alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 865+, soit la plus puissante parmi les processeurs de dernière génération. Elle devrait être couplée à 8, 12 ou 16 Go de mémoire vive et à 256 à 512 Go d’espace de stockage. Le Lenovo Legion offre donc une base solide pour son smartphone de gaming, mais qu’en est-il pour le reste des composants ?

Un point peut sembler surprenant dans la potentielle fiche technique du Lenovo Legion. Il pourrait en effet afficher une batterie de 4000 mAh, là où d’autres terminaux de milieu de gamme montent à 5000 mAh. Certains leakers évoquent quant à eux une batterie de 5000 mAh, ce qui semble plus cohérent au regard du reste des caractéristiques. Les premiers tests permettront de valider si ce niveau est suffisant pour assurer une autonomie sur la journée en utilisation accrue. A noter toutefois que le smartphone est compatible avec la charge rapide 90W, ce qui permet de faire le plein d’énergie en peu de temps.

Design soigné et taux de rafraichissement de 144 Hz

Les smartphones de gaming sont généralement reconnaissance par leur design. Le Lenovo Legion ne fait pas figure d’exception. L’avant du terminal est très épuré et l’empreinte gaming se retrouve massivement, mais élégamment à l’arrière du smartphone.

Le logo est placé au centre de la façade arrière, entouré d’un graphisme rappelant les lignes des processeurs et autres composants inclus dans une carte mère. L’appareil photo se fond dans le design et se distingue d’autres smartphones par l’absence de cadre autour des capteurs.

Les mobinautes bénéficieraient d’un double capteur arrière de 64 et 16 Mégapixels, et d’une caméra à selfies de 20 Mégapixels.

Autre avantage majeur du Lenovo Legion : son écran Full HD+ de 6,6 pouces proposant un taux de rafraichissement de 144 Hz, soit un niveau nettement supérieur à celui constaté sur des smartphones standards pour lesquels ce taux est généralement compris entre 90 Hz et 120 Hz pour les terminaux premiums. De quoi bénéficier d’une fluidité en phase de jeu.

Il faut toutefois prendre avec des pincettes ces informations issues des leakers, qui n’ont pas encore été confirmées par le fabricant. Le Lenovo Legion sera officiellement présenté le 22 juillet 2020, au même moment où son principal concurrent, le ROG 3 d’Asus, verra le jour.

La concurrence va être rude entre les deux modèles, le ROG Phone 3 étant également doté d’une puce Snapdragon 865+, d’une dalle avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Asus prend l’avantage avec sa batterie de 6000 mAh et son triple capteur arrière. Le prix pourra être décisif pour aider les mobinautes à choisir, bien qu’à ce jour nous n’avons pas d’informations précises sur ce point. 

Nos recommandations
Article Lenovo présente le Smart Display, une tablette intégrant …

Publié le 4 avril 2019Lenovo a présenté le 3 avril dernier sa première tablette équipée …

  • 0 J'aime