En cours de chargement...

Comment gérer les lendemains de fête ?

Etre le roi de la fête, c’est sympa mais savoir gérer le lendemain c’est pas mal non plus ! Notre ennemi potentiel : La veisalgie, plus communément appelée « gueule de bois », sacrée menace tant redoutée. Maux de tête, reflux, brûlures d’estomac… Apprenons à gérer ce mal !

Les bonnes pratiques pour éviter "la gueule de bois"

La première des choses à faire est de boire de l'eau, de l’eau et encore de l’eau. L'alcool déshydrate et la déshydratation provoque le mal à la tête. Reconstituez vos réserves en eau, le cerveau en a besoin, de même que les reins et le corps pour fonctionner normalement.

Oubliez les jus de fruits frais ou concentrés qui accentuent l'acidité de l'organisme et provoquent des reflux et des brûlures d'estomac.

Par ailleurs, les lendemains de fête, l'estomac peut être barbouillé et nous avons tendance à nous mettre à la diète, ou tout au contraire à vouloir manger trop lourd. Or, il faut manger mais pas n’importe quoi, c’est aussi excellent que de boire de l’eau après une soirée arrosée. Dans ces moments-là, l'estomac apprécie les légumes vapeurs, la viande grillée, blanche de préférence, et les yaourts sans sucre.

La journée passe et tout va mieux. Il ne reste plus que les bons souvenirs et l’envie de recommencer. Pensez à boire également beaucoup d'eau lors de vos prochaines soirées, cela minimisera les contre-coups du lendemain.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

rien de tel qu'une cure de fumeterre avant une fête ! sous forme de gélule deux ou trois jours avant et vous n'aurez aucune sensation d'avoir trop bu ! demandez a votre pharmacien il vous conseillera !

Merci pour cet article, très utile à l'approche des fêtes !

Nos recommandations
Article La vitamine D

De la lumière naturelle encore et encore ! Notre organisme en a besoin : ça nous aide à …

Article Eviter les jambes lourdes

L’impression de trainer des boulets à vos pieds ? Les jambes lourdes fatiguent au …

Article Talons hauts ou talons plats ?

Qui dit talons dit élégance mais fatiguant, et qui dit plat dit confort mais …