En cours de chargement...

Lenovo IdeaCentre Mini : un mini PC qui ne manque pas de piquant

Pour finir l’année en beauté, Lenovo a décidé de dévoiler son mini-PC qui prendre le nom d’IdeaCentre Mini et qui devrait arriver sur le marché en 2023.

Un peu plus imposant que la moyenne des NUC Intel, mais pas plus que le Mac Mini d’Apple, l’IdeaCentre Mini se veut aussi puissant que compact. Cette machine mesure en effet 195,4 x 191,01 x 38,86 mm pour un poids de 1,81 kg. Elle prendra d’autant plus facilement place sur n’importe quel bureau qu’elle peut être positionnée tout aussi bien horizontalement que verticalement grâce à son support amovible.

Puissant et évolutif

Lenovo a voulu avec son IdeaCentre Mini répondre aux deux principales critiques faites aux mini-PC : leur puissance limitée les cantonnant la plupart du temps à des usages basiques tels que la bureautique et leur évolubilité difficile, voire impossible. Pour la première question, ce PC pourra accueillir des processeurs Intel Core de 13e génération (Intel Core i5-13500H 12 cœurs physiques et fréquence max de 4,7 GHz ou Intel Core i7-13700H 14 cœurs physiques et fréquence max de 5 GHz), accompagnés de leur circuit graphique intégré Iris X Graphics qui pourrait se montrer suffisamment armée pour faire face à certains jeux pas trop exigeants. Plusieurs configurations seront bien entendu proposées par Lenovo. L’IdeaCentre Mini intégrera ainsi 8 ou 16 Go de mémoire vive DDR4. Pour le stockage, cette machine prend en charge la norme 2x Gen4 pour une vitesse maximale. Lenovo évoque trois capacités : 256 Go, 512 Go et 1 To.

Pour la question de l’évolubilité, sachez que Lenovo a rendu accessibles et remplaçables la RAM et le SSD utilisé pour le stockage.

Une connectique complète et moderne

La coque en aluminium qui évoque, soyons francs, les Mac mini, accueille une connectique plutôt complète. À l’avant, nous trouvons ainsi deux prises USB-A (3.2 Gen2) et un USB-C (3.2 Gen2) en plus d’une prise audio analogique Jack. L’arrière n’est pas en reste, bien au contraire avec deux prises USB-A, un USB-C compatible Thunderbolt 4.0 et deux sorties vidéo. La première est au format DisplayPort 1.4 b et la seconde en HDMI 2.1. Le sans-fil se compose du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.1. Notons que l’alimentation de 150 W est interne : vous n’aurez pas à trouver de la place pour un bloc secteur imposant.

Lenovo indique une commercialisation au cours du second trimestre de l’année prochaine pour des prix débutant autour de 650 dollars.

Nos recommandations
Article Lenovo ThinkBook Plus Twist : il vous fera tourner la tête

Décidément Lenovo est sur tous les fronts en ce début d’année avec une politique …

  • 0 J'aime
Article Lenovo ThinkPad X1 Carbon : le retour d’un mythe

Issu d’une longue tradition d’excellent née il y a désormais 30 ans, le ThinkPad …

  • 0 J'aime
Article Lenovo IdeaPad Pro 5 et Pro 5i : du neuf pour le milieu de …

Puisque tout le monde n’a pas besoin-ni le budget peut-être d’acheter un ordinateur …

  • 0 J'aime