En cours de chargement...

Lenovo : le Legion Y90 totalement en fuite

Publié le 26 janvier 2022

Les rumeurs s’intensifient autour de ce smartphone de gaming signé Lenovo. Dernièrement, c’est l’ensemble de sa fiche technique qui a fait l’objet d’une fuite, ce qui nous donne un bon aperçu de ce smartphone en devenir.

Plus tôt au cours du mois de janvier, la marque a publié sur le réseau social chinois Weibo une vidéo de teasing de son futur Legion Y90, ce qui nous a permis de le découvrir avant l’heure et en images. Il apparaît ainsi avec un écran plat, des coins arrondis et une caméra à selfies logée dans la fine bordure. A l’arrière, le module photo serait disposé au centre du smartphone, dans un bloc ovale mettant en avant le logo en forme de Y propre aux Legion. La conception aurait donc été significativement améliorée, sachant que par exemple la caméra à selfies était disposée dans un slot motorisée sur la précédente génération.

Plus récemment, un leaker a dévoilé ce qui pourrait correspondre à la fiche technique complète du futur Legion Y90. Selon ces fuites, qu’il faut malgré tout prendre avec des pincettes, le nouveau venu conserverait l’écran de la précédente version Pro, à savoir un panneau E4 de 6,92 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 720 Hz.

Globalement, le smartphone serait légèrement plus large (+0,3 mm) et plus épais (+0,2 mm) que le Legion 2 Pro, pour un poids de 268 grammes contre 262 grammes pour le 2 Pro.

L’appareil photo serait inchangé avec toujours un objectif principal de 64 Mpx et un ultra grand-angle de 16 Mpx, pour une caméra à selfies de 44 Mpx, même si cette dernière serait désormais placée au coeur de la bordure et non plus dans un emplacement pop-up motorisé.

La puissance et l’autonomie au coeur des évolutions

Si certaines caractéristiques phares semblent être maintenues, Lenovo semble avoir décidé de miser sur la performance de son smartphone en marge de son design. En effet, si l’on se fie à cette fuite, le Legion Y90 devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, qui viendrait donc remplacer la Snapdragon 888 de son prédécesseur.

Elle serait couplée à 18 Go de mémoire vive de base, pouvant atteindre 22 Go avec une extension dynamique de RAM. La capacité de stockage serait quant à elle maintenue à 512 Go, avec la possibilité de l’augmenter de 128 Go.

L’autonomie devrait elle aussi profiter d’une amélioration avec une batterie de 5600 mAh compatible avec la charge rapide 68 W, contre 5500 mAh sur le Legion 2 Pro.

Enfin, la fuite évoque un renforcement du système de refroidissement et de ventilation, pour une meilleure efficacité et potentiellement une meilleure gestion de l’énergie même si ce point demandera d’être validé.

Cette nouvelle mouture se montre donc particulièrement attractive au regard de l’ensemble des fuites. Il faudra probablement encore patienter quelques mois avant de découvrir officiellement ce smartphone de gaming haut en technologies. Pour l’heure, le fabricant ne s’est pas encore prononcé sur la date de sortie de son Legion Y90.