En cours de chargement...

Lenovo Yoga AIO 7 : un tout-en-un qui vous fera tourner la tête

Publié le 9 mai 2022

Lenovo s’est surtout fait connaître pour son large catalogue de PC portables, mais la marque propose aussi des tout-en-un ou AIO pour All In One dans la langue de Shakespeare. Découvrons ensemble le tout nouveau Yoga AIO 7.

Les All In One sont des ordinateurs de bureau qui regroupe dans le même bloc l’écran et l’ensemble des autres composants comme le processeur, le stockage, le circuit graphique… Une solution idéale pour obtenir un bureau épuré et minimaliste sans des mètres de câble qui trainent. Le Yoga AIO 7 répond parfaitement à tous ces critères en apportant en plus quelques innovations, une capacité dans l’ADN de la marque.

Cet ordinateur s’appuie sur un écran IPS de 27 pouces aux bordures très fines. Cette dalle 16/9e atteint une définition 4K soit 3840 x 2160 pixels et peut atteindre une luminosité de 400 nits. Elle présente la particularité de pouvoir pivoter sur 90° grâce à un système de charnières exclusif. Ainsi, l’écran peut être positionné verticalement : un position encore peu courante, mais très intéressante du point de vue ergonomique pour certaines tâches. Ces charnières offrent aussi à l’utilisateur de nombreuses possibilités d’ajustement afin qu’il obtienne la position optimale : un élément très important lorsqu’il s’agit de passer de longues heures devant son ordinateur. Sous cet écran, une grille dissimule deux gros haut-parleurs signés JBL qui affichent chacun une puissance de 5 watts avec en plus un radiateur passif qui apporte des basses supplémentaires. Voilà donc un ensemble parfait pour le multimédia.

Du point de vue mécanique, Lenovo a opté pour les processeurs AMD Ryzen série 6000. Le Yoga AIO 7 peut ainsi accueillir un Ryzen 5 6600H (6 cœurs et une fréquence de 3,3 GHz ou 4,5 GHz en mode Turbo) ou un Ryzen 7 6800H (8 cœurs, fréquence de base de 3,2 GHz et 4,7 GHz en mode Turbo). Ces deux processeurs viennent s’appuyer sur 16 ou 32 Go de mémoire vive DDR5. Selon la configuration choisie, ce All In One peut se contenter de la puce graphique intégrée de la plateforme Ryzen ou accueillir un circuit dédié comme le Radeon RX 6600M doté de 8 Go de mémoire dédiée. Le stockage s’appuie bien entendu sur des SSD avec des capacités de 256 Go, 512 Go ou 1 To. 

Pour le sans-fil, le Yoga AIO 7 propose le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0. La connectique est répartie sur tout l’ordinateur qui offre au total 3 USB-C, 4 USB-A et une sortie vidéo DisplayPort. Notons la présence d’une Webcam de 5 mégapixels présentant la particularité d’être détachable. Le tout pèse 12,39 kg, un poids plutôt raisonnable donc.

Nos recommandations
Article Lenovo Yoga Slim 7i Carbon : ultra léger mais pas que…

Publié le 13 mai 2022Lenovo propose un ultraportable ultra léger qui s'appuie sur une …

  • 0 J'aime
Article Lenovo Yoga Slim 7 Pro X et Slim 7i Pro X : de la puissance …

Publié le 9 mai 2022Lenovo poursuit le renouvellement de son offre d’ordinateurs …

  • 0 J'aime
Article Lenovo Yoga Slim 9i : le premier PC portable certifié …

Publié le 9 mai 2022Lenovo poursuit le développement d’une vaste gamme d’ordinateurs …

  • 0 J'aime