En cours de chargement...

Lenovo Yoga Slim 7i Carbon : ultra léger mais pas que…

Publié le 13 mai 2022

Lenovo propose un ultraportable ultra léger qui s'appuie sur une utilisation massive de carbone et de magnésium. Voici donc une machine qui passe sous la barre du kilogramme : le Yoga Slim 7i Carbon.

Comme dans de nombreux domaines, la chasse aux grammes est au cœur des préoccupations des ingénieurs des différents acteurs du monde des ordinateurs portables. C’est une fois encore une question de compromis. À quoi servirait un PC ultra léger très fragile ? Ou qui intégrerait une minuscule batterie avec l’autonomie qui va avec ? À pas grand-chose. Avec son Yoga Slim 7i Carbon, Lenovo entend qu’il est parfaitement possible de rassembler des qualités pouvant sembler de prime abord incompatibles.

Un gros travail a été réalisé sur la construction de la coque et du châssis qui combine de l’alliage de magnésium de qualité aérospatiale et de la fibre de carbone multicouche (Carbon Web-Core 2.0). Résultat cette machine ne pèse que 970 grammes. Oui nous passons sous le kilogramme sans que cela ne vienne nuire à la robustesse de l’ensemble qui répond en effet aux normes de résistance de l’armée américaine !

Le Yoga Slim 7i Carbon est une machine sans compromis en termes de confort d’utilisation et de puissance. Son écran présente la confortable diagonale de 13,3 pouces 16/10e. Sa dalle IPS PureSight peut être tactile ou non et dans les deux cas elle affichera une définition 2,5K soit 2560 x 1600 pixels. Elle offre par ailleurs une luminosité de 400 nits et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz avec en prime les certifications Dolby Vision et TÜV Low Blue Light. Cette jolie carrosserie de seulement 14,8 mm d’épaisseur abrite un processeur Intel Core de 12e génération. Deux puces sont disponibles. La première est un Core i5-1240P (4 P-Core et 8 E-Core avec une fréquence de base de 1,7 GHz contre 4,4 GHz en mode turbo). La seconde est un i7-1260P qui se distingue par ses fréquences qui passent à 2,1 GHz et 4,7 GHz en mode Turbo. 

En fonction des configurations, le Yoga Slim 7i Carbon peut recevoir 8, 16 ou 32 Go de mémoire vive DDR5 tandis que trois capacités de stockage seront proposées : 256 Go, 512 Go ou 1 To. Nous trouvons aussi le Wi-Fi 6 voire le 6E ainsi que le Bluetooth 5.1. La connectique physique se limite à deux USB-C dont un compatible Thunderbolt 4.0. Cette machine dispose pour finir de deux haut-parleurs Harman d’une puissance nominale de 2W et qui bénéficient de la certification Dolby Atmos. La Webcam est secondée par une caméra IR pour la reconnaissance faciale et par deux microphones..

Lenovo annonce une autonomie de 13,5 heures en lecture vidéo. La batterie est compatible avec la technologie Rapid Charge Express : en 15 minutes de charge, le Yoga Slim 7i Carbon peut retrouver l’équivalent de 3 heures d’utilisation. Signalons pour finir que trois couleurs sont au catalogue ; gris clair, gris foncé et blanc.

Nos recommandations
Article Lenovo Yoga Slim 7 Pro X et Slim 7i Pro X : de la puissance …

Publié le 9 mai 2022Lenovo poursuit le renouvellement de son offre d’ordinateurs …

  • 0 J'aime
Article Lenovo Yoga Slim 9i : le premier PC portable certifié …

Publié le 9 mai 2022Lenovo poursuit le développement d’une vaste gamme d’ordinateurs …

  • 0 J'aime
Article Lenovo Yoga AIO 7 : un tout-en-un qui vous fera tourner la …

Publié le 9 mai 2022Lenovo s’est surtout fait connaître pour son large catalogue de PC …

  • 0 J'aime