En cours de chargement...

Lenovo Yoga Slim 9i : le premier PC portable certifié compensé en carbone

Publié le 9 mai 2022

Lenovo poursuit le développement d’une vaste gamme d’ordinateurs portables, y compris dans le haut de gamme représenté par le nouveau Yoga Slim 9i qui allie performance et mobilité. Son châssis fin et léger affiche une épaisseur de seulement 14,9 mm pour un poids débutant à moins de 1,4 kg.

Cette machine s’appuie sur des écrans OLED PureSight tactiles au format 16/10e offrant une diagonale de 14 pouces. Les consommateurs auront le choix entre deux dalles. La première affiche une définition 2,8K soit 2880 x 1800 pixels et peut atteindre une luminosité de 400 nits. Notons que cet écran atteint la fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et présente une flopée de certifications : Dolby Vision, TÜV Low Blue Light, VESA DisplayHDR500… La seconde dalle présente la même technologie, mais avec cette fois une définition 4K (3840 x 2400 pixels). Après l’image, le son : là, le travail d’optimisation a été confié à Bower & Wilkins avec un ensemble de quatre haut-parleurs.

Derrière un design ergonomique aux contours doux et épurés, le Yoga Slim 9i dissimule une mécanique dernier cri. Nous retrouvons en effet des processeurs Intel Core de 12e génération. Il s’agira tout d’abord d’un i5-1240P intégrant 4 P-Core et 8 E-Core pour une fréquence qui peut atteindre 4,4 GHz. Pour encore plus de puissance, il est possible d’opter pour un Core i7-1280P qui dissimule 6 P-Core et 8 E-Core avec cette fois une fréquence maximale de 4,8 GHz. Ces processeurs se voient associés à 16 ou 32 Go de RAM DDR5. Pour le stockage, Lenovo mise sur la nouvelle génération SSD PCIe Gen4 avec des capacités de 512 Go ou 1 To.

Avec une telle finesse, le Lenovo Yoga Slim 9i ne propose pas de carte graphique dédiée, mais le circuit Intel Iris Xe a fait beaucoup de progrès en termes de puissance. Le portable accueille une webcam 1080p ainsi qu’une caméra IR, le tout est complété par deux microphones. La connectique se compose de trois prises USB-C compatibles Thunderbolt 4.0. Pour le sans-fil, carton plein également avec du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.1. La batterie affiche une capacité de 75 Wh. Elle serait capable d’offrir à ce PC une autonomie de 15 heures en lecture de vidéo. Cette batterie profite d’une technologie de recharge rapide : en 15 minutes, le Yoga Slim 9i pourrait retrouver 2 heures d’usage.

Lenovo a aussi travaillé plusieurs technologies exclusives comme le Lenovo A.I. Engine+. Ce moteur basé sur l’intelligence artificielle permet au système d’anticiper les besoins de l’utilisateur en matière de puissance et d’autonomie.

Nos recommandations
Article Lenovo Yoga Slim 7i Carbon : ultra léger mais pas que…

Publié le 13 mai 2022Lenovo propose un ultraportable ultra léger qui s'appuie sur une …

  • 0 J'aime
Article Lenovo Yoga Slim 7 Pro X et Slim 7i Pro X : de la puissance …

Publié le 9 mai 2022Lenovo poursuit le renouvellement de son offre d’ordinateurs …

  • 0 J'aime
Article Lenovo Yoga AIO 7 : un tout-en-un qui vous fera tourner la …

Publié le 9 mai 2022Lenovo s’est surtout fait connaître pour son large catalogue de PC …

  • 0 J'aime