En cours de chargement...

Les aires de jeux, idéales quand on n’a pas d’extérieur

Eté comme hiver, ces espaces conçus pour les enfants, accueillent aussi les tout petits et proposent des jeux adaptés. L'occasion pour votre petit de rencontrer copains et copines, mais aussi pour vous, d'autres parents.

Les aires de jeux : sécurité et amusement

Les jeux proposés ont été créés et fabriqués par des professionnels, avec des matériaux étudiés pour résister au temps et aux enfants ! Ils sont généralement placés sur des sols conçus pour amortir les chutes.

Chaque jeu correspond à des besoins particuliers, un âge, une taille et un poids précis. Un macaron, collé sur le jeu, indique la limite d'âge autorisée. Il est important d'apprendre aux enfants à la respecter.

Le parc, ludique même pour les bébés

Peu de jeux sont destinés aux moins de 2 ans. Mais s'extasier devant les toboggans multicolores, regarder les autres enfants courir et les écouter rire sont de véritables activités. C'est aussi le moment de profiter du sol « anti-bobo » pour améliorer le quatre pattes de votre petit bout, voire lui apprendre à marcher.

A partir de 2 ans, balançoire à deux, toboggan, animaux sur ressort offrent de merveilleux moments de jeux. Et l'incontournable bac à sable a toujours la cote auprès des petits. Demandez au gardien ou à la municipalité si le sable est bien ratissé, retourné et changé régulièrement.

Un lieu pour apprendre la vie en société

Attendre son tour, faire des activités à plusieurs… l'aire de jeux est aussi l’endroit où votre enfant va commencer à apprendre à vivre avec les autres enfants, surtout s'il n'est pas gardé en collectivité. Pour vous, c'est un bon moyen de rencontrer d’autres mamans pour discuter, partager des infos, proposer des astuces, échanger de bonnes adresses… et faire de nouvelles rencontres !

Créez votre propre aire de jeux

Si vous avez la chance d'avoir un petit jardin, vous pouvez créer une aire de jeux, à la maison. Dalles amortissantes, toboggan XS, bascule, bac à sable… vous trouverez votre bonheur parmi tous les jeux de plein air proposés sur Auchan.fr. Un moteur de recherche vous permet d'affiner votre choix, en fonction de l'âge de votre enfant. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

ce sont de très bonnes idées...merci

Nous proposons sur la boutique Auchan des châteaux composés d'un tunnel ( http://www.auchan.fr/recherche?text=tent... ) qui pourrait amuser votre enfant et deviendrait son petit monde où il cacherait ses jouets préférés, tous ses secrets. Vous pouvez aussi créer votre propre parcours intérieur avec les coussins de la maison, votre table basse si elle peut servir de pont pour que votre petit passe en-dessous... cachez des jouets ou ses doudous et organisez une chasse au trésor, il devrait adorer :-)

Quels sont les jeux d'intérieur avec "parcours" qui sont intéressants pour les moins de 2 ans ?

Nos recommandations
Article Randonnée avec bébé : comment bien s’équiper ?

C’est parti pour l’aventure ! Et cette fois-ci vous emmenez bébé avec vous. Vous vous …

Article Les sorties de Noël avec Bébé

Entre 0 et 3 ans, Bébé vit ses premières fêtes de Noël. Il découvre une période où la …

Article Top 4 des activités à faire avec Bébé en automne

De 0 à 36 mois, Bébé découvre le monde qui l’entoure. Chaque saison est l’occasion …