En cours de chargement...

Levi’s lance sa première veste connectée

Publié le 29 octobre 2019

Levi’s s’est associé à Google pour créer une nouvelle version de veste connectée, permettant à son porteur de répondre à des appels, de trouver son chemin, de gérer ses playlists musicales. Une nouvelle avancée dans l’univers des objets connectés.

Il n’est pas un secteur qui échappe au numérique. Des petits gadgets aux accessoires en passant par les vêtements, la technologie se met au service de notre confort et de notre bien-être. Après Vuitton qui présentait il y a quelques mois son sac connecté doté d’un écran souple, c’est au tour de Levi’s de s’imposer sur ce marché encore naissant.

Le fabricant de jeans s’est associé à Google pour produire son second modèle de veste connectée. Pour ce produit, contrairement à ce qui existe déjà dans l’univers de l’habillement, il n’est pas question de proposer un tissu avec des propriétés extraordinaires que ce soit en termes de légèreté, d’adaptabilité à la peau et à la forme de son porteur.

Baptisée Trucker, cette veste est équipée d’une technologie conçue par Google et connue sous le nom de Jacquard. Il s’agit d’un petit boîtier localisé au niveau de la manche gauche qui permet à l’utilisateur d’accéder à son agenda, à la météo, et à une fonction GPS. Des alertes sont également paramétrables pour être prévenu en cas de réception d’un message ou d’un appel. Jacquard se met alors soit à vibrer soit à éclairer le témoin lumineux, en fonction des préférences de l’utilisateur.

Une connectivité à toute épreuve

La veste Trucker va encore plus loin et rend la manche du vêtement assimilable à un écran tactile sur lequel il suffit à l’utilisateur de tapoter, de faire glisser son doigt pour interagir avec le boîtier et plus largement avec son smartphone. En effet, le mobinaute peut de cette manière décrocher un appel, lancer ou stopper la lecture d’un morceau de musique.

La veste connectée fonctionne donc à l’instar d’une montre connectée, à la différence qu’elle ne possède pas d’écran et que l’usage du smartphone en direct reste donc par moments indispensable. Trucker est reliée au smartphone par Bluetooth et fonctionne grâce à une application installée sur le mobile de son porteur.

Seul bémol, le boîtier Jacquard ne peut être placé que dans la manche gauche, ce qui rend l’interaction plus complexe aux gauchers (qui ont toutefois généralement l’habitude de s’adapter à utiliser les technologies de la main droite).

La veste est d’ores et déjà disponible en France dans les magasins Levi’s. Elle sera déclinée en deux modèles, le premier standard à 175 euros et le second plus chaud à 200 euros.

Après Levi’s, ce devrait être au tour de la maison de couture Saint-Laurent de proposer un sac à dos connecté équipé du boîtier Trucker. Baptisé Cit-e, il permettra à l’utilisateur d’interagir avec son smartphone à l’aide de la hanse gauche.

D’autres produits devraient continuer à suivre au regard du prix abordable de ce dispositif. Peut-être Google l’ouvrira-t-il à l’avenir à tout utilisateur, quel que soit le support ou le vêtement.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Ford imagine une veste connectée pour les cyclistes

Publié le 18 juillet 2018Malgré la multiplication des pistes cyclables et des zones de …