En cours de chargement...

Lexar SL660 BLAZE, un SSD portable pour les gamers !

Publié le 19 novembre 2021

Les gamers sont très exigeants en matière de performances mais aussi de design des produits qui leur sont destinés sans oublier un évident intérêt pour la fiabilité, car leurs équipements sont souvent soumis à rude épreuve.

Lexar a évidemment pris en compte tout cela pour développer son nouveau produit : le SL660 BLAZE. Dans un boîtier au design particulièrement travaillé, Lexar a glissé un SSD NVME haut de gamme capable d’atteindre des vitesses très élevées : 2000 Mo/s en lecteur et 1900 Mo/s en écriture ! Deux capacités seront proposées dans un premier temps : 512 Mo et 1 To. Ce système permettra ainsi d’améliorer les performances des consoles et des plateformes gaming haut de gamme. 

Pour cela, il s’appuie sur la connectivité USB 3.2 Gen2x2. Mais revenons un instant sur l’écrin de cette mémoire flash. Lexa l’agrémente de LED RVB, une idée tout à fait en phase avec l’univers du jeu vidéo. Ce boîtier très compact (112,6 x 57,4 x 10,6 mm) est en aluminium de qualité supérieure qui est ensuite sablé pour une durabilité supérieure. L’ensemble est particulièrement robuste afin de protéger vos précieuses sauvegardes ! Lexar propose par ailleurs un logiciel qui permet à l’utilisateur de crypter ses données en appliquant une clé AES 256 bits. 

La marque fournit aussi un support amovible et deux câbles : un premier câble USB-C / USB-C indispensable pour tirer le meilleur de ce SSD portable et un second câble USB-C vers USB-A pour une utilisation avec un système plus ancien. La marque est sûre de la robustesse et de la fiabilité de son produit en n’hésitant pas à lui adjoindre une garantie de 5 ans. 

Joël Boquiren, directeur général de Lexar, déclare ainsi : « Lexar s'est engagé à élargir sa gamme de produits pour les jeux. Le SSD Gaming portable Lexar SL660 BLAZE est destiné à la population croissante des joueurs. En apportant une vitesse fulgurante, des LED RVB éclatantes et un style supplémentaire, il élève l’expérience et les performances de jeu à un niveau supérieur. ».

Nos recommandations
Article Acer Predator Orion 5000 et 3000 : des tours qui font …

Publié le 10 janvier 2022Avec sa gamme Predator, Acer s’est rapidement taillé une solide …

  • 0 J'aime
Article Acer Predator Triton 500 SE : un gamer tout en finesse

Publié le 10 janvier 2022Avec les progrès réalisés par les développeurs de processeurs et …

  • 0 J'aime
Article Asus ROG Flow Z13 : un PC tablette gaming ultra musclé

Publié le 6 janvier 2022L’Asus ROG Flow Z 13 est un produit véritablement unique. Une …

  • 0 J'aime