En cours de chargement...

LG K92 : la 5G dès l’entrée-de-gamme

Publié le 8 octobre 2020

Les premières informations relatives à un futur smartphone LG, le K92, viennent d’être dévoilées. Il pourrait s’agir de l’un des premiers terminaux de la marque à proposer la 5G pour un prix dérisoire.

C’est à nouveau au leaker Evan Blass que nous devons les premiers rendus de ce smartphone en devenir signé LG. Le K92 devrait selon lui s’inscrire comme un mobile abordable, mais avec une particularité fondamentale pour les mobinautes, l’intégration de la 5G.

Jusqu’à aujourd’hui, l’essentiel des smartphones équipés de puces compatibles avec cette nouvelle norme de réseau sont généralement des terminaux premium commercialisés à un prix assez élevé, conformément à leur équipement technologique.

LG veut bouleverser les codes avec ce K92 en offrant à tous la possibilité de bénéficier de la 5G, qui devrait rapidement devenir un incontournable par tout le confort qu’il devrait apporter en termes d’utilisation et de navigation.

Toutefois, de nos jours les petits prix n’impliquent plus nécessairement un équipement obsolète. Certes, on ne retrouve pas les codes des smartphones premium, mais l’essentiel demeurerait sur le K92.

Ecran percé, photo, tout y est

Selon ces premières images, le LG K92 se présenterait avec un écran percé borderless à l’allure moderne. Sur les côtés, le smartphone proposerait un bouton dédié à Google Assistant pour en faciliter l’accès et le recours, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation. Contrairement à nombre de terminaux de ce segment, le LG K92 bénéficierait d’un port USB-C pour la recharge et non d’un port micro-USB, avec en sus la classique prise casque.

L’arrière est particulièrement sobre et épuré grâce à l’absence de lecteur d’empreintes comme évoqué ci-dessus. Un large module serait en revanche visible sur toute la partie supérieure du smartphone. A gauche de ce bandeau, quatre capteurs culminent avec a priori une lentille principale de 64 Mégapixels, aux côtés d’un flash LED qui semble sur ces rendus assez imposant malgré tout.

A ce stade, LG n’a aucunement confirmé ces rumeurs. Il faudra donc patienter encore un peu avant de découvrir ce que cache le LG K92.

Deux autres smartphones abordables orientés photo à venir : K52 et K62

A noter qu’en parallèle, le fabricant coréen vient de dévoiler deux autres modèles de la série K, les K62 et K52. Ces deux smartphones ne sont pas sans rappeler les premiers rendus publiés par Evan Blass avec un écran percé de 6,6 pouces, un bouton spécifique pour lancer l’assistant vocal de Google.

En termes de puissance, ces deux modèles embarquent une puce MediaTek Helio P35 couplée à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne pour le K52, contre 128 Go pour le K62. Les deux smartphones sont dotés d’une large batterie de 4000 mAh.

Côté photo, tous deux intègrent un quadruple capteur composé d’une lentille principale de 48 Mpx, d’un ultra grand-angle de 5 Mpx, d’un macro de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. La différence entre les deux modèles est marquée au niveau de la caméra avant, qui est de 28 Mpx sur le K62 et de 13 Mpx sur le K52.

Leur prix n’a pas encore été communiqué par LG, mais un lancement à l’international, dont en Europe serait prévu pour les semaines à venir.

Nos recommandations
Article Le LG W31 se révèle en images

Publié le 13 octobre 2020LG a fait beaucoup de bruit avec son Wing, qui se veut des plus …

  • 0 J'aime
Article Les ailes du LG Wing enfin dévoilées

Publié le 16 septembre 2020Le fabricant coréen LG avait créé à la fois le buzz et le …

  • 0 J'aime
Article LG Wing : le smartphone aux ailes numériques se concrétise

Publié le 1er septembre 2020Une vidéo non officielle de présentation du futur LG Wing …

  • 0 J'aime