En cours de chargement...

LG V60 ThinQ : un lancement en toute discrétion

Publié le 2 avril 2020

Le constructeur LG vient de lancer son dernier-né, le V60 ThinQ. Faisons un tour d’horizon des principales caractéristiques techniques de ce smartphone 5G à double écran.

Lorsque nous pensons à des marques innovantes et avancées, LG n’est pas la première firme à venir en tête. Pourtant, le groupe est plein de ressources et pourrait commencer à retrouver doucement ses lettres de noblesse avec le V60 ThinQ.

Ce smartphone abrite un processeur Qualcomm Snapdragon 865, couplé à 8 Go de mémoire vive et à 128 ou 256 Go d’espace de stockage. Sur ces composants essentiels, il a donc tout pour attirer les mobinautes qui recherchent un smartphone fiable, puissant et doté d’une bonne autonomie.

En effet, le LG V60 ThinQ dispose d’une batterie confortable de 5000 mAh. Cet équipement est indispensable au regard du double écran et de la puissance du processeur, qui pourrait s’avérer relativement gourmand.

Un design simple, mais efficace avec un double écran optionnel

Le LG V60 ThinQ est doté d’un écran de 6,8 pouces (2460 x 1080). Ne cherchez pas ici à faire glisser l’écran ou à le soulever pour voir apparaître la dalle secondaire. LG se différencie des autres constructeurs en ayant opté pour un deuxième écran (identique au principal) à rattacher au premier par une charnière. Il est donc commercialisé en option.

À l’avant, la modernité n’est pas de mise. La bordure est toujours présente tout autour de l’écran. Pas de dalle percée ou d’encoche minimaliste pour le V60 ThinQ.

De même, le taux de rafraichissement de l’écran reste classique, de 60 Hz. Il est bien loin des 90 Hz ou des 120 Hz proposés sur les nouveaux smartphones haut de gamme.

Par ailleurs, côté pratique LG a fait le choix de conserver la prise jack 3,5 mm, alors que la plupart des concurrents a inversement décidé de la supprimer au profit d’un seul port USB-C. Les plus férus de musiques seront ravis par la technologie intégrée de surcroît par LG dans ce smartphone (DAC Quad hi-fi 32 bits et 3D Sound Engine). En parallèle, LG a ajouté une fonctionnalité permettant de réduire le bruit ambiant afin de mieux entendre vos correspondants lors d’une conversation.

Un appareil photo à la hauteur des concurrents

À l’arrière, les trois capteurs sont alignés horizontalement. Là encore, le smartphone ne propose pas de module plus moderne de forme arrondie ou carrée. Pour autant, l’appareil photo surpasse les attentes avec une lentille principale de 64 Mégapixels, couplée à un grand-angle de 13 Mégapixels et un capteur de profondeur de champ.

Le terminal peut d’ailleurs filmer en 8 K. Il répond donc aux critères de base généralement sollicités par les mobinautes, sans les excéder.

La caméra avant s’impose quant à elle avec 10 Mégapixels.

Ce smartphone compatible avec la 5G sera prochainement disponible en bleu et en blanc en Europe à un prix estimé à environ 850 euros (second écran inclus). Toutefois, le groupe n’a pas encore confirmé ce point.   

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article La famille Escobar est de retour, et cette fois-ci elle …

Publié le 28 mai 2020Après Samsung, Escobar inc. s’attaque cette fois-ci à Apple. …

Article Samsung annonce Samsung Money, sa propre carte de paiement

Publié le 28 mai 2020Apple a ouvert le bal il y a un an en étant le premier constructeur …

Article Xiaomi présente ses Redmi 10X 5G, 4G et Pro en Chine

Publié le 27 mai 2020Rien n’arrête le constructeur chinois, pas même une pandémie. C’est …