En cours de chargement...

Le LG W31 se révèle en images

Publié le 13 octobre 2020

LG a fait beaucoup de bruit avec son Wing, qui se veut des plus atypiques avec son double écran en forme d’ailes. Le constructeur préparerait un tout nouveau terminal, le W31, qui se positionnerait quant à lui en entrée-de-gamme.

S’il est toujours favorable pour les marques de présenter des smartphones sans cesse plus innovants et techniquement complexes, il ne faut pas oublier que la majeure partie des mobinautes s’offrent des mobiles à prix abordables. Il est donc essentiel pour les constructeurs de lancer chaque année des produits d’entrée et de milieu de gamme. D’ailleurs, ce n’est pas tant les Galaxy S et Galaxy Note qui font le succès de Samsung à travers le monde, mais bien ses séries M et A.

LG l’a donc bien compris et prévoirait de lancer dans les prochaines semaines son W31. Ce dernier a en partie été révélé non officiellement depuis la Google Play Console. Seule une image montrant l’avant du smartphone serait disponible.

Elle montre un terminal au design assez basique avec un écran encore doté d’une encoche au centre de la partie supérieure de la dalle. Au regard de son positionnement commercial, nous sommes amenés à penser qu’il s’agit d’un écran LCD, dont la taille est encore inconnue mais pour lequel la résolution est de 720 x 1600 pixels. Ce qui laisse supposer que le W31 n’embarquera pas un écran XXL. Certains tablent pourtant sur un écran de 6,5 pouces, mais ce point n’a aucunement été confirmé dans les informations disponibles sur Google Play Console.

L’autonomie et la photo : les (seuls) atouts du LG W31

En termes de performance, il devrait être équipé d’une puce d’entrée de gamme MediaTek Helio P22 à 8 cœurs, couplée à 4 Go de mémoire vive. L’autonomie promet d’être confortable grâce à une batterie de 4000 mAh susceptible d’être compatible avec la charge rapide. C’est certainement l’un des principaux atouts de ce smartphone.

La photographie n’aurait toutefois pas été oubliée du LG W31. Les rumeurs évoquent en effet un triple capteur arrière composé d’une lentille principale de 13 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de 12 Mégapixels et d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels. A l’avant, la caméra à selfies proposerait des clichés avec une puissance de 16 Mégapixels. Pour un terminal d’entrée-de-gamme, il serait donc relativement bien équipé au niveau de la photo.

Le LG W31 devrait enfin tourner sous Android 10.

A ce stade, nous n’en savons pas plus sur ce smartphone qui devrait être lancé au cours des prochaines semaines. Son prix reste lui aussi mystérieux, mais devrait être très contenu au regard de ces premiers éléments techniques qui ont fuité jusqu’à aujourd’hui. Nous ne pouvons pas garantir si ce modèle sera proposé en France ou s’il sera réservé à d’autres marchés.

A noter que d’autres modèles sont attendus très prochainement comme le K92 qui devrait offrir la 5G pour un prix très abordable. LG élargit donc sa gamme et entend bien devenir un acteur incontournable sur ce segment très demandé par les mobinautes.

Nos recommandations
Article LG K92 : la 5G dès l’entrée-de-gamme

Publié le 8 octobre 2020Les premières informations relatives à un futur smartphone LG, le …

  • 0 J'aime
Article Les ailes du LG Wing enfin dévoilées

Publié le 16 septembre 2020Le fabricant coréen LG avait créé à la fois le buzz et le …

  • 0 J'aime
Article LG Wing : le smartphone aux ailes numériques se concrétise

Publié le 1er septembre 2020Une vidéo non officielle de présentation du futur LG Wing …

  • 0 J'aime