En cours de chargement...

LG Wing : le smartphone aux ailes numériques se concrétise

Publié le 1er septembre 2020

Une vidéo non officielle de présentation du futur LG Wing vient d’être dévoilée sur internet. Le smartphone à double écran semble avoir passé un cap de plus vers une sortie prochaine et promet d’être surprenant et particulièrement différent comparé à la concurrence.

Les mois passent et chaque constructeur y va de plus en plus de son smartphone pliable et ou à double écran. Si cette stratégie peut laisser certaines personnes perplexes, du fait de la moindre solidité du terminal comparé à un smartphone classique, du réel besoin de cette technologie ou encore du prix généralement élevé de ces mobiles de dernière génération. Pour autant, toutes les marques semblent recourir à ces innovations pour prouver qu'ils ont des ressources et qu'elles peuvent elles aussi être considérées comme des pionnières.

LG ne fait pas figure d’exception. Si le nom de Wing avait déjà été soulevé il y a peu, nous avons aujourd’hui un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler ce smartphone coréen.

Comme le rapporte Android Authority, le LG Wing ne serait pas pliable dans son sensclassique, mais il contiendrait un double écran. Le tout dans un format assez nouveau. Le premier écran superposerait ainsi le second, qui pourrait alors entrer en rotation en cas de besoin. Son fonctionnement est donc particulièrement éloigné de ce que propose Samsung, Huawei ou encore Microsoft dans son nouveau Surface Duo.

Un smartphone en « T » incliné

Ainsi, selon les premières images qui sont malheureusement très succinctes, ce système offrirait non pas un grand écran similaire à une tablette, mais plutôt un écran secondaire disposé a priori horizontalement le long de l’écran principal.

Pour autant, à ce stade nous ne pouvons infirmer qu'un autre mode de rotation soit prévu pour passer en mode tablette comme la plupart des terminaux pliables.

Certes, cette disposition graphique permet de faciliter l’exécution de plusieurs tâches simultanément, ce qui s’avère idéal pour un professionnel par exemple, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Trop imposant ? Trop cher ? Tout est à découvrir

Les premières images laissent à penser que le LG Wing serait relativement épais, là où les concurrents veillent à conserver un format très compact une fois replié. De plus, il faudra découvrir quelle puce le constructeur envisagerait d’intégrer car deux écrans souvent déployés et utilisés en continu peuvent s’avérer très gourmands.

C'est sans compter le coût de l'appareil, bien qu’à ce niveau tous les smartphones pliables, du fait de la présence de deux ou trois dalles, sont commercialisés à des prix élevés, non accessibles à tous les mobinautes. XDA Developers estime quant à lui que le prix du Wing devrait s’établir autour de 1000 dollars (soit environ 840 euros).

Pour l'heure, le LG Wing est encore un mystère et se distingue particulièrement des projets concurrents. Si les hypothèses d'Android Authority s’avèrent exactes, nous devrions en apprendre rapidement concernant la fiche technique et le fonctionnement de ce smartphone innovant, qui pourrait être lancé d'ici la fin de l’année.

Nos recommandations
Article Le LG W31 se révèle en images

Publié le 13 octobre 2020LG a fait beaucoup de bruit avec son Wing, qui se veut des plus …

  • 0 J'aime
Article LG K92 : la 5G dès l’entrée-de-gamme

Publié le 8 octobre 2020Les premières informations relatives à un futur smartphone LG, le …

  • 0 J'aime
Article FlexPai 2 5G : Royole lance un concurrent du Galaxy Z Fold 2

Publié le 25 septembre 2020Voici un nouveau venu dans le marché des smartphones pliables. …

  • 0 J'aime