En cours de chargement...

L’Honor Play 5 officialisé

Publié le 20 mai 2021

Après que sa fiche technique ait en grande partie fuité ces derniers jours, le Play 5 a enfin été dévoilé par Honor.

C’est le premier smartphone à être lancé officiellement par le fabricant chinois après que Huawei ait décidé de se séparer de cette filiale dédiée aux produits abordables d’entrée et de milieu de gamme. Malgré que la distance ait été prise, le Play 5 ayant en grande partie été conçu alors que la société Honor était encore sous la coupe de Huawei, certaines empreintes du géant asiatique sont restées sur ce modèle.

Ainsi, avant de revenir plus en détails sur ses caractéristiques techniques, il est important de préciser que comme attendu, le Play 5 n’embarque pas les services de Google, dont le Play Store. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le constructeur lors de sa présentation officielle dédiée au marché chinois en priorité. Il se peut encore qu’Honor revienne sur ce point s’il décide de le proposer à l’international, bien que les représentants n’aient pas fait de mention en ce sens.

Côté OS, le Play 5 tourne tout de même sous Android 10 à travers MagicUI 4.0. Contrairement à certaines hypothèses soulevées au cours des dernières semaines, Honor n’a pas fait le choix pour le moment de se tourner vers HarmonyOS. Un point qui n’est pas surprenant puisque permettre à sa filiale de renouer avec les services de Google et avec Android était l’un des éléments ayant poussé Huawei à se séparer d’Honor.

Une fiche technique attractive pour moins de 300 euros

S’il revêt encore une encoche en forme de goutte abritant une caméra à selfies de 16 Mpx, le Play 5 est tout de même équipé d’une dalle OLED de 6,53 pouces proposant une résolution FHD+. Son design rappelle quelque peu celui de l’iPhone avec des bords plats, mais très fins puisque le smartphone a une épaisseur de seulement 7,46 mm. Il se veut également particulièrement léger avec ses 179g.

A l’arrière, il embarque un quadruple capteur photo de forme carrée, dont le vivaneau principal s’impose avec 64 Mpx. Il est couplé à un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx.

Sous le capot, la puissance est apportée par une puce MediaTek Dimensity 800U compatible avec la 5G, associée à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage.

L’autonomie peut sembler minime avec une batterie de seulement 3800 mAh, mais la charge rapide 66W permet de recharger totalement le smartphone en 35 minutes.

Le Play 5 est décliné en trois couleurs et sera commercialisé dès le 26 mai en Chine pour le moment à partir de 270 euros environ.

Honor Play 5T : une version Lite à l’autonomie élargie

En marge du Play 5, Honor a dévoilé un second terminal encore plus abordable, puisqu’il est proposé à partir de 150 euros environ. Il se présente avec un design assez proche. Toutefois, quelques arbitrages ont été fait pour rendre plus accessible ce modèle, comme le lecteur d’empreintes déplacé à l’arrière, le choix d'une puce 4G Unisoc Tiger T610, ou encore la charge rapide qui passe de 66 à 22,5W. Un seul élément a été amélioré. Il s’agit de la batterie qui atteint ici 5000 mAh. 

Nos recommandations
Article Honor 50 : nouveaux détails sur l’appareil photo

Publié le 7 juin 2021Depuis quelques semaines, les fuites s’intensifient quant au futur …

  • 0 J'aime
Article Honor pousse la charge rapide à 100 W

Publié le 31 mai 2021Ce point semble se confirmer. La prochaine série des Honor 50 …

  • 0 J'aime
Article Honor Play 5 : lancement le 18 mai

Publié le 11 mai 2021Le fabricant l’a confirmé sur Weibo, une nouvelle série de …

  • 0 J'aime