En cours de chargement...

Liam sort son 3e single : entretien avec un jeune artiste prometteur

A l’occasion de la sortie de son troisième single, I dont’ mind, nous nous sommes entretenus avec Liam et avons fait davantage connaissance avec ce jeune artiste qui monte.

Vous avez décroché un bac S à 17 ans avec mention : vous auriez pu continuer dans n’importe quelle voie d’étude. Comment vous êtes-vous mis à la musique ?

Liam : Je continue mes études malgré la chanson. Je suis en gestion à la Fac et en parallèle, je fais de la musique. L’an dernier je n’ai fait que de la musique et cette année j’ai repris mes études car je trouve que c’est très important, pour la vie en général.

Etes-vous également musicien ?

Liam : J’apprends la guitare en ce moment, pour faire plusieurs morceaux.

Quels sont les artistes qui vous ont donné envie de faire ce métier ?

Liam : J’aime beaucoup Ed Sheeran, car il est parti de rien et s’est fait tout seul. Vianney est également un superbe artiste avec un très bel univers. J’aime aussi beaucoup Maître Gims car il rappe et il chante, j’adore son style. Je suis aussi influencé par Justin Bieber.

Comment se sont passés vos débuts ?

Liam : J’ai posté des vidéos sur Youtube, avec pas mal de reprises et j’ai été contacté par un producteur. J’ai ensuite signé dans une maison de disques.

Quelles sont vos principales influences musicales ?

Liam : J’adore le reggaeton, la pop, l’électro… J’écoute de tout, j’aime la musique en général, je suis très ouvert. Dans mes morceaux, j’aime bien mélanger la pop avec l’électro, cela donne une touche assez cool, assez moderne.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour l’écriture ?

Liam : Je n’écris pas depuis très longtemps, c’est en rentrant en studio que je me suis mis à écrire. J’ai plein de sources d’inspiration. J’adore parler d’histoires qui peuvent vraiment se passer, qui peuvent toucher tout le monde, comme les ruptures par exemple. Lorsque les gens écoutent des choses qu’ils ont aussi déjà vécues, ils rentrent dans notre histoire. Après, il y a plein de sujets comme le fait de croquer la vie à pleines dents, ou encore se battre pour y arriver, persévérer, bosser.

Vous allez faire la première partie de Kids United : une belle opportunité pour affirmer votre démarrage. Comment s’est passée la rencontre ?

Liam : J’ai su cela hier ! (Ndlr : nous sommes le 9 mars.) C’est mon manager qui me l’a annoncé. J’avais en effet rencontré leur manager et il l’avait proposé. C’est énorme ! Il y a un an je ne faisais rien et aujourd’hui je vais me représenter dans les zéniths de France… C’est une très belle exposition. Je suis super content. En un an, faire cela, c’est extraordinaire. Je ne l’aurais jamais imaginé !

Un mot sur votre actu ?

Liam : J’ai sorti mon 3e single aujourd’hui. Il s’appelle I don’t mind, c’est un titre pop-electro. Je vais tourner le clip à Los Angeles la semaine prochaine. Le 4e titre sortira bientôt. Il sera assez différent des trois autres car ce sera une ballade. J’aime bien les chansons guitare-voix. Dans l’album, les titres sont assez différents, autant dans les sujets que dans les mélodies et les univers.

Un grand merci à Liam.

Ophélie

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Agustin Galiana célèbre l’amour

Le sympathique et talentueux acteur/danseur/chanteur espagnol a sorti son premier album …

Article Juste un rêve, le nouvel album de Tal - Interview

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Juste un rêve, nous avons eu le plaisir …

Article Tina Arena, son nouvel album « Quand tout recommence » - …

Après 10 ans d’absence en France, Tina Arena revient avec un nouvel album français …