En cours de chargement...

L’infidélité d’un homme révélée par sa montre Fitbit

Publié le 16 décembre 2019

Jane Slater, une animatrice télé américaine a découvert, grâce à la montre Fitbit de son compagnon, que celui-ci la trompait. L’histoire a fait le tour de Twitter.

Les montres connectées de chez Fitbit sont régulièrement impliquées dans des situations plus ou moins rocambolesques. Si elles sauvent parfois des vies ou aident à résoudre des meurtres, elles peuvent parfois également confondre des individus infidèles aux yeux de leur partenaire… 

Cette mésaventure, c’est à Jane Slater, animatrice pour NFL Network qu’elle est arrivée. La reporter a en effet partagé la semaine dernière sur Twitter comment, grâce à son coach Fitbit, elle a compris que son petit ami de l’époque la trompait. 

Une anecdote qui débute par la réaction à une publicité pour Peloton, une marque américaine de vélos d’appartement. 

Pour le contexte, la publicité montre une femme à qui son compagnon offre un vélo d’appartement. La jeune femme se filme alors sur une année entière pour enregistrer sa progression, et diffuse à son compagnon au Noël suivant un montage de l’ensemble des vidéos. Aux États-Unis, la vidéo fait polémique pour de nombreuses raisons à commencer par le fait que le scénario montre un homme qui fait, selon les internautes, clairement comprendre à sa femme qu’elle devrait se mettre au sport. D’autres s’étonnent par ailleurs de l’attitude presque effrayée qu’adopte la jeune femme lorsqu’elle se filme en pleine séance sportive. Bref, vous l’aurez compris, les Américains s’insurgent massivement contre la publicité de Peloton qu’ils jugent sexiste.

C’est à ce moment que Jane Slater intervient en rebondissant sur le sujet et en twittant ce qui lui est arrivé il y a quelque temps.  

Synchronisation des montres

Son partenaire de l’époque lui offre un coach Fitbit alors qu’il en possède un également. Les deux tourtereaux synchronisent alors leur bracelet respectif, une option que propose le géant américain des montres connectées pour que chacun puisse suivre les progrès de l’autre, se motiver et s’encourager mutuellement. 

C’est là que le drame atteint son paroxysme. Alors qu’elle attendait sa tendre moitié pour fêter son anniversaire, Jane s’inquiète ne le voyant pas rentrer et note une grande accélération du rythme cardiaque de son partenaire à quatre heures du matin. Inquiète, elle envisage d’appeler la police, car « c’est un comportement qui ne lui correspondait pas », témoigne-t-elle. Lorsque son compagnon revient enfin, elle l’interroge alors et il finit par reconnaître l’acte adultère. 

Moralité de l’histoire, si vous envisagez d’avoir une activité physique soutenue tard dans la nuit, rangez votre coach sportif dans un tiroir avant de passer à l’acte. 

Si vous souhaitez malgré tout offrir à votre moitié une montre connectée, n'hésitez pas à aller lire notre test de la Fitbit Versa 2

Nos recommandations
Article Huawei de nouveau sanctionné par les USA

Publié le 20 janvier 2021Nouveau coup dur pour Huawei. Après une légère souplesse permise …

  • 0 J'aime
Article Apple testerait un nouveau système de refroidissement pour …

Publié le 20 janvier 2021Alors que l’iPhone 13 devrait être lancé à la rentrée automnale, …

  • 0 J'aime
Article Huawei P50 Pro : l’appareil photo serait impressionnant !

Publié le 19 janvier 2021Le successeur du P40 se dévoile progressivement. Les dernières …

  • 0 J'aime