En cours de chargement...

Lingerie : par ici la fantaisie

Fleurs, petits pois, motifs colorés, un vent de fraicheur souffle sur nos sous-vêtements ! Les beaux jours arrivent, et avec eux, l’envie de mettre un peu de nouveauté dans le tiroir à dessous. Et si vous changiez un peu de vos ensembles lingerie sempiternellement noirs, écrus et bleu marine ?

Hissez haut les couleurs

S’il est indispensable d’avoir quelques ensembles lingerie de couleur basique dans nos placards, la belle saison permet de rompre un peu la monochromie et de s’autoriser une lingerie aux couleurs franches et pêchues. Ce printemps, le rouge revient en force, dans une teinte profonde et raffinée qui souligne la sensualité sans le côté criard du rouge trop vif.

Le bleu est également tendance, si vous osez vous éloigner du marine et opter pour une tonalité plus affirmée, plus minérale : pensez aux teintes des pierres précieuses, saphir, topaze, lapis-lazuli… ça fait tout de suite plus envie !

Enfin, les couleurs franches et vives ont toujours le vent en poupe : jaune bouton d’or, rose pétard, corail estival ou vert émeraude, n’hésitez plus à oser les teintes qui claquent haut et fort. Rien de plus jolie qu’une fine bretelle colorée qui se dévoile sous une chemise ou un top un peu échancré… surtout sur peau légèrement hâlée.

Lingerie fleurie et jolie

Dites oui aux imprimés fleuris, qui envahissent notre lingerie et nous transforment en belle des champs. Petites marguerites, imprimés fleuris ou motif stylisé plus discret, les fleurs apportent une grande fraîcheur à notre dressing, et sont parfaitement dans la thématique printanière ! Autorisez-vous des couleurs vives ou plus pastel.

Le motif à fleurs s’harmonise parfaitement avec des coupes lingerie simples et faciles à porter, comme nos premiers ensembles de jeunes filles en fleurs. Cette tendance nous file un bon coup de jeune !

Princesse aux petits pois

Autre motif qui a la cote : les petits pois colorés. Une tendance qui ne faiblit pas tant cet imprimé reste intemporel. Il permet d’ailleurs toutes les fantaisies ! Vous pouvez la jouer sobre, en pois blancs sur fond noir, pour apporter juste un petit twist à une lingerie classique. Ou un tantinet plus coloré, en associant pois discrets et lingerie de couleur plus affirmée. Ou bien carrément psychédélique, en mixant des tons flashy et opposés. L’avantage, c’est que c’est un motif tellement facile à assortir qu’on peut presque tout se permettre. Finalement, il n’y a pas que dans l’aquarium que les petits pois sont rouges…


Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Ça donne envie!!!

Nos recommandations
Article Mode bébé enfant : confort et style

Découvrez en vidéo la collection mode bébé enfant In Extenso de l'automne-hiver 2017.

Article Quelle écharpe pour quel style ?

L’hiver arrive, il devient impératif de protéger sa gorge… mais toujours avec style. …

Article Quel manteau pour quelle morphologie ?

Pièce forte de l’hiver, le manteau est un vêtement qu’on ne doit pas choisir à la légère, …