En cours de chargement...

L’iPad Mini devrait aussi avoir le droit à sa refonte

Publié le 15 juin 2021

La plupart des appareils conçus par Apple ont récemment fait peau neuve. Dans ce cadre, l’iPad Mini semble quelque peu obsolète en termes de design et pourrait lui aussi bénéficier d’une nouvelle apparence.

Apple n’a pour l’heure aucunement évoqué un tel projet, mais sur la base de sources anonymes, le célèbre leaker Jon Prosser a créé des rendus, qui pourraient correspondre au futur iPad mini. Si ces rumeurs s’avèrent exactes, la marque à la pomme s’inspirerait alors des autres ardoises comme l’iPad Pro ou l’iPad Air pour concevoir une nouvelle mouture de la plus petite tablette du groupe de Tim Cook.

Si l’on en croit ces premières images non officielles, l’iPad Mini 6 pourrait enfin voir son bouton d’accueil disparaître, à l’instar des autres modèles. Le lecteur d’empreintes digitales ne serait pas amené à disparaître mais serait alors déplacé dans le bouton d’alimentation, localisé selon Jon Prosser sur l’arrête supérieure. Sur ce point, les côtés devraient arborer un design plat, comme c’est désormais le cas sur les iPhone 12 par exemple.

L’écran pourrait prendre plus de place au sein de la tablette, avec un encadrement moderne et aminci, au coeur duquel se logerait la caméra à selfies.

Le leaker prévoit à ce titre que la taille globale de la tablette reste relativement similaire avec seulement 3 mm de plus sur la nouvelle génération, pour un écran qui sera en revanche nettement plus large. Au total, l’iPad Mini 6 mesurerait 206,3 x 137,8 x 6,1 mm.

Une évolution graphique mais aussi technique

Au-delà de son design, l’iPad Mini 6 devrait naturellement connaître quelques améliorations. Si les suppositions de Jon Prosser se vérifient, l’ardoise devrait être compatible avec la 5G et donc s’appuierait sur une puce de dernière génération.

Il ajoute que le port Lightning serait abandonné au profit d’un port plus classique, USB-C. Ce point laisse toutefois perplexe car de telles rumeurs ont régulièrement émergé au cours de ces dernières années, y compris sur les autres terminaux Apple, sans qu’un tel choix ne devienne réalité.

Côté photo, aucune révolution ne serait attendue. Sur les rendus, nous apercevons toujours un unique capteur arrière, bien que le leaker ne précise pas quelle pourrait être sa puissance.

Enfin, elle pourrait être compatible avec le Pencil d’Apple, pour une utilisation facilitée au quotidien.

La tablette Mini de sixième génération pourrait être déclinée en trois coloris, à savoir noir, argent et or. Elle devrait être officiellement dévoilée au cours du second semestre 2021, à une date encore inconnue. Son prix n’a pas encore fait l’objet de fuites, mais si elle suit l’iPad Mini 5, elle pourrait être commercialisée à partir de 459 euros en version Wi-Fi et à partir de 599 euros avec les données cellulaires, à moins que la 5G ne fasse significativement grimper la note.

Il faudra encore patienter quelques mois avant d’en découvrir davantage sur la fiche technique de cette tablette en devenir. 

Nos recommandations
Article Apple : nouveaux iPad OLED pour 2022 et 2023

Publié le 5 juillet 2021Il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir s’offrir de …

  • 0 J'aime
Article iPhone SE 3 : une alternative à l’iPhone Mini ?

Publié le 25 juin 2021La date de sortie de l’iPhone SE 3 est encore inconnue. Si ce …

  • 0 J'aime
Article Apple WWDC : ce qu’il faut retenir de la conférence

Publié le 8 juin 2021Hier, s’est tenue la conférence annuelle WWDC d’Apple dédiée aux …

  • 0 J'aime