En cours de chargement...

L’iPhone 12 doté de 4 capteurs ?

Publié le 5 décembre 2019

Les rumeurs se poursuivent quant au futur design de l’iPhone 12. Prévu pour septembre 2020, il fait déjà l’objet de vifs débats. Les dernières images prévisionnelles publiées par les leakers laissent entrevoir un smartphone équipé de 4 capteurs et une apparence proche de celle de l’iPad Pro.

Si cette rumeur s’avère exacte, l’iPhone 12 subirait une sorte de voyage dans le temps, un retour vers les anciens modèles de la marque à la pomme. En effet, rien de révolutionnaire n’est à prévoir selon cette prévision, hormis la présence d’un quadruple capteur photo disposé en carré dans le coin haut et gauche du smartphone. Il serait composé d’une caméra grand-angle, d’un ultra grand-angle, d’un téléobjectif et d’un capteur ToF pour un effet de profondeur optimal, comme le précise l’analyste de TF International Securities Ming-Chi Kuo réputé pour la qualité de ses prévisions.

Globalement, l’iPhone 12 pourrait suivre la lignée de l’iPad Pro avec un retour des bords entre l’écran et les arrêtes latérales et supérieures plus carrés et moins arrondis, qui ne sont pas sans rappeler la forme de l’iPhone 4.

Par ailleurs, les mobinautes font depuis quelque temps la demande d’un smartphone plus compact. L’iPhone 12 pourrait donc être plus petit et moins épais que ses prédécesseurs dans sa version de base.

Pas d’écran borderless pour l’iPhone 12 ?

À l’avant, rien de plus innovant avec la présence d’une encoche relativement importante alors que la concurrence mise aujourd’hui son absence complète ou sur un écran percé dans lequel est disposée la caméra avant. Apple travaillerait actuellement à la suppression de cette encoche, mais pour l’heure le constructeur américain ne serait pas encore prêt et il faudrait laisser place à un verre plus épais. Reste à voir si le groupe est prêt à un tel compromis. Il faudra certainement passer par l’intermédiaire de la goutte avant de bénéficier d’un iPhone totalement borderless.

Si dans ses premières années, l’iPhone était véritablement innovant par sa technologie et son design, Apple est resté relativement sécuritaire dans les évolutions de ses produits, ne lui permettant pas de rester leader du marché. Les constructeurs asiatiques l’ont bien compris, le design est tout aussi important que le contenu et il est aujourd’hui essentiel d’allier modernité et performance.

Toutefois, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iPhone 2020 devrait apporter quelques nouveautés dont l’introduction de la norme réseau 5G et l’équipement des smartphones avec des écrans ProMotion dotés d’une vitesse de rafraichissement remarquable de 120 Hz.

Sachant que la prochaine mouture d’iPhone n’est pas prévue avant septembre de l’année prochaine, les rumeurs peuvent encore fortement évoluer. Rappelons qu’à ce jour Apple n’a délivré aucune information quant au devenir de sa gamme de smartphones, et qu’il faut généralement attendre quelques semaines avant le lancement officiel pour avoir des hypothèses plus précises et plus fiables tant sur le design que sur les caractéristiques techniques. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 4 septembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article 75 millions d’iPhone en préparation

Publié le 3 septembre 2020Apple aurait commandé plus de 75 millions d’iPhone 12 auprès de …

  • 0 J'aime
Article Spaces : Apple s’offre une seconde société de VR

Publié le 26 août 2020Plus tôt dans l’année, nous rapportions une nouvelle acquisition …

  • 0 J'aime