En cours de chargement...

L’iPhone 9 se dévoile un peu plus

Publié le 25 février 2020

Le lancement potentiel des nouveaux smartphones de milieu de gamme d’Apple se rapproche à grands pas et nous commençons à en apprendre davantage, notamment sur son prix et sur sa date de sortie.

Comme avant chaque présentation, les smartphones Apple font l’objet de multiples rumeurs. Mais alors que les gammes classiques sont performantes, mais nécessitent un budget de plus en plus conséquent, nombre de mobinautes se tournent vers la gamme intermédiaire proposée par la marque à la pomme, celle qui était autrefois baptisée SE.

Pour le prochain, la dénomination d’iPhone 9 serait de rigueur. Comme son nom l’indique, il s’inscrirait comme un produit à mi-chemin entre l’iPhone 8 et l’iPhone 10, le tout pour un prix qui devrait être modéré, comme ce fut le cas pour ses prédécesseurs.

L’analyste Ming-Chi Kuo réputé pour la fiabilité de ses informations concernant Apple avait tablé sur un prix de vente de 399 dollars (soit près de 370 euros), un point qui a été confirmé par un rapport publié par Fast Company.

Que peut-on attendre pour ce prix ?

L’iPhone 9 (aussi perçu dans les médias sous le nom d’iPhone SE2) devrait en termes de design ressembler trait pour trait à l’iPhone 8.

Il pourrait être doté d’un écran de 4,7 pouces. Cette taille est finalement correcte, bien que plus petite que ce qui est proposé sur les smartphones haut de gamme de dernière génération. Son prédécesseur qui avait été lancé en 2016 n’affichait quant à lui qu’une dalle de 4 pouces. Il devrait donc offrir une meilleure expérience de navigation et d’utilisation.

En termes de sécurité, il ne faudrait pas compter sur le déverrouillage par reconnaissance faciale FaceID, mais sur le traditionnel lecteur d’empreintes TouchID apposé sous le bouton d’accueil situé en bas du smarpthone.

Côté performance, nous pouvons nous attendre à un processeur de dernière génération A13, c’est-à-dire celui qui équipe tous les iPhone lancés courant 2019.

À ce prix, l’iPhone 9 devrait proposer 64 Go de stockage, soit un espace suffisant pour une utilisation modérée, voire légèrement soutenue, mais comme d’habitude chez Apple, aucun emplacement de stockage supplémentaire.

Quid de l’appareil photo ?

Apple n’est pas considérée comme la marque la plus en avance en matière de photos. L’iPhone 9 ne devrait donc pas faire figure d’exception sachant qu’il s’agit du milieu de gamme du constructeur. Les mobinautes devraient se contenter d’un simple capteur arrière comme le révèlent les images publiées par le leaker Onleaks reconnu pour ses prévisions en matière de smartphones.

Pour l’heure, nous n’avons pas encore d’informations quant à la puissance des capteurs avant et arrière, mais nous pouvons supposer qu’il sera équivalent à celui qui équipe l’iPhone 8, à savoir 12 Mégapixels contre 7 Mpx pour les selfies.

Nous sommes loin des caractéristiques proposées par les marques montantes comme Xiaomi, mais tous ceux qui recherchent des produits occidentaux ou qui apprécient simplement les iPhone de dernière génération pourraient voir dans ce nouveau produit une solution intermédiaire. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Quel smartphone fut le plus demandé en 2019 ?

Publié le 24 mars 2020Les sociétés Omdia et Counterpoint viennent de publier le …

Article Apple annonce ses nouveaux MacBook Air et ses iPad Pro …

Publié le 19 mars 2020Alors que chacun est au chaud chez lui (du moins on espère pour …

Article Apple : 500 millions de dollars d’amende pour obsolescence …

Publié le 17 mars 2020La marque à la pomme s’apprête à dédommager ses consommateurs pour …