En cours de chargement...

L’iPhone SE 2021 pourrait être lancé en avril

Publié le 12 janvier 2021

Alors que l’iPhone 13 est déjà très attendu mais ne devrait pas être présenté avant l’automne prochain, un autre modèle phare d’Apple pourrait voir le jour plus tôt que prévu, l’iPhone SE 3.

Aussi avancés technologiquement qu’ils puissent être, les smartphones premiums constituent une belle carte de visite pour les constructeurs mais ne sont pas adaptés à tous les budgets. Les modèles d’entrée et de milieu de gamme ont donc toute leur place et font face à une concurrence encore plus férue. L’iPhone SE constitue dans ce cadre une belle alternative permettant aux mobinautes de bénéficier de tous les atouts de la marque à la pomme, sans consacrer un budget pharaonique.

Cette déclinaison, lancée pour la première fois en 2016, n’a pas profité d’une mise à jour annuelle comme la gamme classique d’iPhone. C’est seulement en 2020 qu’il a fait peau neuve. Pour autant, la stratégie a évolué et faisant partie intégrante de l’offre d’Apple, il devrait être revu régulièrement.

Cette année, il serait attendu qu’il sorte dans sa troisième version au cours du mois d’avril. C’est du moins ce que rapporte le site japonais MacOtakara, reconnu pour la fiabilité de ses informations concernant les produits de la firme de Cupertino. Il serait en effet en étroite relation avec les fournisseurs du constructeur américain. Cette prévision semble cohérente sachant qu’en 2020, le groupe a lancé également en avril son iPhone SE 2. Pour autant, il faut prendre ces rumeurs avec des pincettes car d’autres analystes réputés tablent quant à eux davantage sur une sortie au second semestre 2021 voire même 2022.

Une fiche technique encore à préciser

A ce stade, si la date de lancement de l’iPhone SE 3 fait encore débat, les caractéristiques techniques de ce smartphone n’ont pas encore été dévoilées. Pour l’heure, seul le leaker Ross Young a émis des pronostiques sur ce nouveau terminal phare. Il estime que l’iPhone SE 3 serait basé en termes de design sur l’iPhone 11 et comporterait comme son prédécesseur de seconde génération un lecteur d’empreinte et non la reconnaissance faciale FaceID présente sur l’iPhone 11. Nous n’en savons pas davantage sur ce futur terminal abordable.

A noter que plus tôt dans l’année, les leakers évoquaient la présentation de l’iPhone SE en version Plus courant 2021. Sachant que Ross Young se distingue des autres analystes en évoquant que pour lui l’iPhone SE 3 ne verra pas le jour avant 2022, il pourrait être envisageable qu’en premier lieu une version Plus de la deuxième génération voit le jour avant le nouveau modèle, ou bien qu’une nouvelle gamme complète d’iPhone SE soit en préparation. Elle pourrait alors proposer trois modèles déclinés en 5,5 et 6,1 pouces (avec TouchID dans le bouton d’alimentation ou intégré à l’écran), toujours avec une dalle LCD pour contenir les prix et rester sous la barre des 500 euros.

Pour l’heure, ne sachant pas encore quelle puce ce smartphone pourrait embarquer, il est difficile de garantir qu’il sera compatible avec la 5G.

Les prochains mois devraient être révélateurs. 

Nos recommandations
Article Nouvelles précisions sur l’iPhone pliable

Publié le 4 janvier 2021Depuis maintenant quelques mois, l’idée d’un iPhone pliable …

  • 0 J'aime
Article Samsung Exynos 2100 : un vrai compétiteur face au …

Publié le 25 décembre 2020Vous hésitez entre le Xiaomi Mi 11, précurseur avec sa puce …

  • 0 J'aime
Article Apple Glasses : des lunettes intelligentes qui s’adaptent à …

Publié le 24 décembre 2020La firme californienne vient de déposer un nouveau brevet …

  • 0 J'aime