En cours de chargement...

Logitech Signature M650 : une souris personnalisable pour un confort optimal

Publié le 18 janvier 2022

Incontournable depuis des années maintenant lorsque l’on parle de clavier ou de souris, la marque helvétique Logitech ne cesse d’innover comme nous le prouve ce tout nouveau produit. La souris Signature M650 qui est aussi déclinée en version Business pour le monde professionnel entend proposer ce qui se fait de mieux en matière de confort pour les gros utilisateurs. Pour cela, la souris est proposée en deux tailles et même avec une option spécifique pour les gauchers.

L’idée est bien d’améliorer l’expérience du plus grand nombre d’utilisateurs. Art O’Gnimh, Vice-Président des activités grand public de la catégorie créativité et productivité chez Logitech indique ainsi : « Il y a plus d’un milliard de travailleurs dans le monde, et près de la moitié d’entre eux n’utilisent pas de souris ou n’ont même pas accès à une souris d’entrée de gamme ou filaire avec des fonctions limitées. La souris Signature M650 offre une véritable expérience utilisateur de qualité avec des fonctions de productivité simples, facilitant et accélérant le travail toute la journée. ».

Pour cela, de nombreuses technologies et fonctionnalités répondent présentes. Cela commence avec la roulette SmartWheel Scrolling qui combine une grande précision et une vitesse instantanée. Elle s’adapte automatiquement à vos besoins. Nous retrouvons par ailleurs deux boutons SilentTouch qui seraient 90 % moins bruyants que ceux d’une souris d’entrée de gamme comme la Logitech M185. Le silence devient très intéressant aujourd’hui notamment pour les visioconférences ou lorsque l’on travaille en openspace. 

La M650 bénéficie d’une connexion fiable soit en passant par le récepteur radio propriétaire USB Logi Bolt soit en utilisant le Bluetooth. Elle peut atteindre une autonomie de deux ans grâce à l’utilisation d’une pile.

La souris améliore le confort des utilisateurs au-delà de ses deux tailles grâce à l’utilisation d’un matériau souple au niveau du pouce. Elle dispose aussi d’une zone en caoutchouc sur ses flancs. L’utilisation des boutons latéraux est totalement personnalisable grâce au logiciel Logitech Options+. La Signature M650 est proposée en trois couleurs : blanc cassé, graphite et rose. Elle est compatible avec quasiment tous les systèmes d’exploitation, de Windows à Linux en passant par macOS, Chrome OS, iPadOS et Android !

Bien entendu, la Signature M650 est en phase avec le programme de la marque visant à concevoir des produits plus responsables. Une partie des éléments de la souris est ainsi fabriquée dans un plastique recyclé post-consommation dans des proportions variant selon le coloris choisi : 64 % pour le graphite et 26 % pour les deux autres finitions.

Nos recommandations
Article Logitech Lift, une nouvelle souris ergonomique au service …

Publié le 26 avril 2022Le spécialiste suisse Logitech présente une nouvelle souris …

  • 0 J'aime
Article Les Folio claviers de Logitech, transformez votre tablette …

Publié le 6 décembre 2021Les tablettes tactiles sont désormais tout à fait capables de se …

  • 0 J'aime
Article Logitech bouscule les codes avec ses périphériques POP

Publié le 17 novembre 2021Si vous ne souhaitez avoir toute la journée sous les doigts le …

  • 0 J'aime