En cours de chargement...

L’Oppo Find X6 Pro devrait être impressionnant

Publié le 15 septembre 2022

Ce sera le prochain fleuron de la marque chinoise. Il promet d’être haut en technologies. Photo, puissance, toutes les cases devraient être cochées.

Chaque année, le fabricant chinois renouvelle les modèles de sa série Find X. Le dernier-né, l’Oppo Find X5, ainsi que sa déclinaison Pro, ont été lancés au cours du premier trimestre. Il devrait en être de même pour leurs successeurs. Pourtant, à environ six mois de leur sortie, ils commencent à se dévoiler.

Selon de nouvelles rumeurs émises par le leaker Digital Chat Station sur Weibo, l’Oppo Find X6 Pro devrait être un monstre de puissance. Au programme, il devrait embarquer selon le pronostiqueur une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, un point qui n’est pas surprenant sachant que le modèle actuel était à son lancement aussi équipé de la dernière génération de SoC haut de gamme du fondeur.

En prime, tout le reste de l’équipement devrait suivre. Le pronostiqueur s’attend en effet à ce qu’il soit doté d’un écran avec une résolution QHD+, naturellement AMOLED comme son prédécesseur. Et puisque cette série est surtout reconnue pour la qualité de ses appareils photo, les futurs Find X6 ne devraient pas faire figure d’exception. Le Pro pourrait ainsi proposer un large capteur de 1 pouce. À ce jour, le Xiaomi 12S Ultra, limité à la Chine, embarque un tel module de 50 Mpx.

Un Oppo Find X6 également avancé

Bien qu’il s’agisse du modèle standard, il devrait être étonnant et performant. Selon Digital Chat Station, il pourrait être lancé avec une puce Snapdragon 8+ Gen 1, soit la version la plus récente et la plus puissante à l’heure où nous écrivons ces lignes. En termes d’affichage, il serait doté d’un panneau avec une résolution 1,5K.

Le reste des caractéristiques n’a pas encore fait l’objet de rumeurs et de fuites. Étant donné que nous sommes encore loin de l’officialisation des Find X6, il est encore temps de profiter de la dernière génération. Pour mémoire, le Find X5 Pro tourne à l’appui d’un SoC Snapdragon 8 Gen 1 gravé en 4 nm et épaulé par 8 à 12 Go de mémoire vive. Il se présente avec un écran QHD+ de 6,7 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz.

En matière de photographie, il propose un capteur principal de 50 Mpx d’une taille de 1/1,56 pouce avec stabilisateur optique d’image et autofocus multi-directionnel. Il est complété par un téléobjectif de 13 Mpx et un ultra grand-angle de 50 Mpx, également d’une taille de 1/1,56 pouce. Le tout a été conçu en partenariat avec le spécialiste de l’optique Hasselblad. La caméra à selfies culmine quant à elle à 32 Mpx. Enfin, son autonomie est large avec à l’appui une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 80 W, la charge sans fil 50 W, ainsi que la charge inversée.

Des technologies de pointe donc, qui se mettent à jour à chaque nouvelle génération. Et pour les budgets plus modérés, mais qui souhaitent faire peu de compromis sur la photo, Oppo dispose de ses Reno.

Nos recommandations
Article Oppo Find X6 Pro : son impressionnant bloc photo se précise

Publié le 29 décembre 2022Celui que l’on voit bien concurrencer le Samsung Galaxy S23 …

  • 0 J'aime
Article Oppo Find X6 Pro : le smartphone gaming aurait aussi 3 …

Publié le 21 novembre 2022Le Oppo Find X6 Pro promet d’être un smartphone haut de gamme …

  • 0 J'aime