En cours de chargement...

L’Oppo Fold pour décembre 2021 et le Pixel Fold reporté ?

Publié le 17 novembre 2021

Décidément, il ne se passe pas une semaine sans que les rumeurs ne se poursuivent concernant le premier pliable d’Oppo. Le fabricant chinois pourrait être sur le point de lancer son nouveau venu, alors que les rumeurs tablent sur un retard majeur pour le modèle de Google.

Alors que Samsung ne compte plus ses modèles de smartphones pliables et poursuit son développement sur cette nouvelle conception de mobiles, d’autres marques comme Oppo ou encore Google ne se sont pas encore officiellement lancés dans l’aventure du pliable.

L’étoile montante chinoise pourrait très prochainement faire son entrée sur ce marché spécifique si l’on en croit les dernières rumeurs. En effet, un leaker a publié sur Weibo que celui que nous nommons arbitrairement Oppo Fold pourrait être lancé depuis l’Empire du Milieu le mois prochain, soit en même temps que les Reno 7.

Le pronostiqueur indique que ce smartphone pliable serait baptisé en interne Peacock (NDLR : Paon en français). A ce stade, si les rumeurs s’avèrent exactes, nous avons une idée relativement précise de la fiche technique de ce futur pliable.

Un pliable Oppo plutôt attractif

Il devrait à ce titre être doté d’une dalle OLED LTPO de 8 pouces une fois déplié, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

En complément, les leakers indiquent que le module photo devrait compter parmi ses capteurs un objectif de 50 Mpx signé Sony (IMX766), que l’on retrouve dans de multiples smartphones premiums d’Oppo. A l’avant, la caméra à selfies serait sans surprise de 32 Mpx comme sur les modèles haut-de-gamme classiques du fabricant.

En termes de puissance, il pourrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 888 et non la dernière version 898. L’autonomie serait très correcte avec une batterie de 4500 mAh, compatible a priori avec la charge rapide 65W. Il faudra certainement attendre les modèles premiums de conception standard pour découvrir la charge ultra-rapide 125W.

Retard voire annulation du Pixel Fold

De son côté, Google aurait décidé de mettre en suspend pour l’heure son projet de Pixel Fold. Bien qu’une telle stratégie semble surprenante, un rapport de la Digital Supply Chain Consultants attesterait que la firme de Mountain View aurait ainsi prévenu ses chaînes d’approvisionnement de cette annulation.

A ce stade, il serait encore trop tôt pour confirmer qu’il s’agisse d’un simple retard ou d’un abandon complet de ce projet majeur. Il ne faudrait donc pas s’attendre à voir débarquer les Pixel Fold en 2022, au moins sur le premier semestre.

Au cours des semaines à venir, le géant américain communiquera probablement davantage sur cette décision majeure. Pénurie de puces, coûts de fabrication trop élevés, concurrence déjà trop avancée, il est difficile de savoir ce qui motive précisément Google à faire un tel choix.

Rappelons de plus que l’information ne vient pas directement du constructeur américain. Les fuites pourront peut-être évoluer et se préciser dans les semaines à venir. 

Nos recommandations
Article Oppo lance son Reno 6 Lite depuis le Mexique

Publié le 19 janvier 2022Alors que la série 7 est déjà officielle, du moins au sein de …

  • 0 J'aime
Article Oppo s’engage dans un cycle de vie amélioré pour ses …

Publié le 10 janvier 2022La responsabilité écologique est devenue une problématique …

  • 0 J'aime
Article Acer Chromebook Spin 513, élégant et convertible

Publié le 4 janvier 2022Acer accompagne Google depuis les débuts de l’aventure …

  • 0 J'aime