En cours de chargement...

Ma top manucure en 5 étapes

Mous, fragiles et cassants… nos ongles sont quotidiennement mis à rude épreuve. Redonnez-leur force et beauté, avec des soins adaptés, en quelques gestes.

Limer vos ongles

N’attendez pas que vos ongles se cassent pour les limer. Une fois par semaine, procédez à un limage minutieux : vous éviterez ainsi qu’ils se dédoublent, s’accrochent et se fragilisent. Le mieux : utilisez une lime en verre ou aux grains fins qui ne traumatisera pas la matrice de l’ongle. Evitez les limes en métal, beaucoup trop dures pour les ongles naturellement fins. Limer toujours dans le même sens : des bords vers le centre de l’ongle et terminez par quelques coups de polissoir, afin d’éliminer les aspérités de surface et estomper les stries. Optez pour un modèle à quatre faces qui permet de polir, lisser et faire briller.

L’astuce : polir la surface de l’ongle permet une meilleure tenue du vernis.

Baigner vos ongles

Trempez ensuite le bout de vos doigts dans un bol d’eau tiède pendant environ une minute afin de ramollir les peaux et cuticules. Pour redonner force et blancheur à vos ongles, ajoutez quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé et une cuillerée à soupe d’huile de paraffine : le résultat est surprenant.

L’astuce : séchez délicatement vos doigts dans un linge et massez chacun de vos ongles pendant quelques secondes afin de faire pénétrer le film hydratant dans la matrice de l’ongle.

Nettoyer vos ongles

Pour faciliter le retrait des cuticules, appliquez un gel émollient ou une huile enrichie au jojoba et à l’amande douce, sur tout le pourtour de l’ongle. Massez délicatement afin de décoller les cuticules. Repoussez-les, avec un petit bâtonnet en buis, sur le haut de l’ongle et coupez-les avec une petite pince spécialement conçue à cet effet.

L’astuce : vos cuticules résistent ? Ne tirez surtout pas dessus, vous ne feriez que fragiliser la matrice.

Hydrater vos ongles

Massez vos mains avec une crème hydratante enrichie en glycérine, connue pour son fort pouvoir hydratant. Insistez sur les ongles, en procédant à de légers massages circulaires. Retirez le surplus avec un coton légèrement humide et déposez un peu d’huile d’amande douce au citron sur chaque ongle. Massez de nouveau.

L’astuce  : pour une hydratation optimale, appliquez une couche généreuse de crème sur vos mains et vos ongles juste avant le coucher, plusieurs fois par semaine.

Vernir vos ongles

Vos ongles sont maintenant prêts à être vernis. Appliquez d’abord une base. S’ils sont striés, optez pour un soin lissant anti-stries, enrichi en silicium et en huile de pin de Sibérie pour unifier la surface de l’ongle, la renforcer et la protéger des agressions. S’ils sont plutôt cassants, préférez un produit durcisseur formulé à l’extrait de gelée royale, nourrissante. Quelle que soit la formule, appliquez deux couches minium. Laissez sécher au moins 15 minutes avant de déposer un vernis coloré.

L’astuce : si vos ongles sont particulièrement fragiles, contentez-vous d’un vernis soin, jusqu’à complète réparation de vos ongles. 

Bientôt en magasins notre gamme de vernis à ongles
Manucure polisseur à ongle Shine Addict RVSP3525UKE REVLON pas cher à prix Auchan

Pour une brillance naturelle de vos ongles au quotidien, optez pour cet embelisseur d'ongles. En quelques secondes un résultat impeccable. …

https://www.auchan.fr


Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 5 astuces ultra efficaces pour hydrater mes cheveux

Vos cheveux font grise mine ? Ternes, rêches et parfois même cassants, ils ont plus que …

Article 5 rituels de soins pour avoir les cheveux brillants

Pour avoir de beaux cheveux, il est essentiel d'en prendre soin. Avec ces rituels tous …

Article Des produits Cosmia disponibles en plusieurs formats

Les produits Cosmia se déclinent en plusieurs formats, afin de répondre aux besoins de …