Un tatoo laser pour les fruits bio
Le marquage laser, c’est une innovation Auchan antiplastique de taille ! Pomelos, oranges et autres agrumes bio sont marqués au laser pour lutter contre les emballages plastiques.
Un pomelo gravé au laser, à quoi ça sert ?
Un fruit bio vendu sous emballage plastique, c’est un peu bizarre, non ? Pour remplacer les sachets à usage unique au rayon bio, Auchan a inventé le gravage laser. C’est comme un petit tatouage sur la peau des fruits. Avec lui, on peut facilement distinguer le bio du reste. Le marquage n’abîme pas les produits : ils se conservent aussi bien et aussi longtemps que les autres. La seule différence, c’est qu’on économise des emballages plastiques ! Pour le moment, le gravage laser est possible sur les agrumes : pomelos, oranges, clémentines, citrons et mandarines.
Le saviez-vous ?
2 000 t de fruits bio gravés au laser sont vendues chez Auchan chaque année. Pas mal, non ?
Petit filet, grandes idées
Évidemment, ce serait dommage de mettre ces fruits bios gravés dans un sac en plastique pour les peser. * La bonne idée : utiliser le fameux filet réutilisable ! Ils sont proposés en lot de trois dans tous les rayons fruits et légumes Auchan. Solides, légers (10 g), lavables, ils aident eux aussi à réduire le plastique. Un bon réflexe à adopter sans attendre !
Gravage laser, filet réutilisable, enrubannage… Au rayon fruits et légumes, Auchan a déclaré la guerre au plastique !
*Les pomelos sont vendus à la pièce, pas besoin de les peser !