En cours de chargement...

Manger des pommes

Golden, Granny smith, Royal Gala, Pink Ladies… La pomme est le fruit préféré des Français. Ils en mangent en moyenne 19 kilos par an.

 Connue pour être un classique de la saison froide, la pomme est facile à transporter et à conserver mais aussi excellente pour la santé. Alors voici les principaux bienfaits qui vont vous donner envie de manger des pommes.

La pomme est un fruit riche en fibres et pauvre en calories. Autant dire : un coupe-faim quasi instantané. Donc n’hésitez pas à en manger une par jour, voir à en croquer une en fin de matinée pour vous caler. Cru, cuites, la pomme permet de réaliser plein de desserts gourmands et légers si on veut. On enlève le trognon et on la cuit au four doucement, elle caramélisera sans même rajouter de sucre. On peut aussi la rapper pour la mélanger à d’autres aliments comme du fromage blanc, par exemple

Au niveau de la conservation, le réfrigérateur est le meilleur ami de la pomme. A l’inverse, ce fruit n’apprécie pas être à la température ambiante. Sinon elle continue de mûrir et perd de sa saveur. Donc pensez à la mettre dans le compartiment à légumes et même pour la chouchouter, dans un sac perforé.

Alors, qui veut manger une pomme ?

C’est facile de se faire du bien.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Barbecue ou Plancha

Barbecue ou plancha, comment s’y retrouver, faire le bon choix. Quelque soit votre envie, …

Article Les fromages

Lorsque l’on pense au fromage, on y associe naturellement la France. Et cela peut se …

Article Comment éviter de grignoter entre les repas ?

Les ¾ des personnes qui grignotent se tournent vers des en-cas sucrés, pâtisseries, …