En cours de chargement...

Marshall Emberton II : petite, mais très puissante

Publié le 4 mai 2022

L’Emberton est l’enceinte la plus vendue par Marshall. Autant dire que la marque a pris tout son temps et a déployé tout savoir-faire pour la renouveler. Voilà donc l’Emberton II.

Cette enceinte nomade délivre un son riche, clair et puissant grâce à l’intégration de deux haut-parleurs de deux pouces complétés par deux radiateurs passifs qui viennent renforcer les graves. Les deux transducteurs sont alimentés par un amplificateur 2 x 10 W. Malgré sa compacité, l’enceinte offre une véritable spatialisation mettant en avant la stéréophonie du morceau écouté. Elle dispose de la technologie exclusive True Stereophonic qui apporte une véritable expérience d’écoute binaurale avec un son à 360°.

Les ingénieurs de Marshall sont parvenus à augmenter l’autonomie de l’enceinte de 50 % par rapport à la première génération. Elle atteint désormais les 30 heures ! La recharge est par ailleurs encore plus rapide : une charge complète prend environ 4 heures tandis que l’Emberton II peut retrouver 4 heures d’autonomie en seulement 20 minutes de recharge.

Destinée à vous suivre partout, cette enceinte se doit donc d’être robuste. Elle offre ainsi un revêtement en silicone ainsi qu’une grille en métal. Plus fort encore, elle répond à la norme IP67 : elle résiste non seulement à la pluie, au sable et à la poussière, mais aussi à une immersion complète de 30 minutes sous un mètre d’eau. Impressionnant, non ?

L’Emberton II mise aussi beaucoup sur sa simplicité de fonctionnement et de mise en œuvre. Marshall a ainsi beaucoup travaillé sur la procédure d’appairage et sur l’ergonomie générale de son enceinte. Elle dispose ainsi d’un bouton de contrôle multidirectionnel qui permet de lancer la lecture, de mettre en pause, de sauter des pistes ou encore de régler le volume. Pour aller encore plus loin, une application mobile est disponible. Elle permet de mettre à jour l’enceinte et de personnaliser son égalisation. Il est par ailleurs possible de connecter ensemble plusieurs enceintes Emberton II. C’est le mode Stack qui peut être directement initié depuis l’enceinte, sans passer par l’application.

L’Emberton II est composée de 50 % de plastique recyclé provenant de produits électroniques, de bouteilles d’eau et de feux automobiles. Elle mesure seulement 60 x 160 x 76 mm pour un poids de 700 g. La connexion s’effectue par le biais du Bluetooth 5.1.