En cours de chargement...

Mate X 2 : premières images du second smartphone pliable de Huawei

Publié le 9 octobre 2019

Le groupe Huawei travaillerait actuellement sur la prochaine mouture de son smartphone pliable, le Mate X 2. Des brevets auraient été déposés en ce sens. Voyons ce que nous apprennent ces rapports.

Au cours de ces derniers mois, le constructeur chinois a dû se frayer un chemin parmi un certain nombre d’obstacles pour continuer à s’imposer sur le marché occidental. Le bannissement qui a été adopté par le gouvernement de Donald Trump il y a plusieurs mois à présent a quelque peu ralenti Huawei. Loin de s’avouer vaincu, le groupe poursuit son chemin et n’entend pas perdre sa seconde place sur le podium.

Après avoir annoncé officiellement que son produit phare haut de gamme le Mate 30 débarquera en France avant la fin de l’année, il continue en parallèle à innover pour surprendre toujours plus les mobinautes. Un Mate X 2 serait d’ailleurs en cours de création.

Alors que la première version de ce smartphone pliable tant attendu n’est pas encore sorti en France, nous pourrions commencer à avoir un avant-goût de son successeur. Huawei a en effet déposé deux brevets auprès de l’US Patent, l’organisme américain en charge d’enregistrer les brevets et les marques.

© Letsgodigital

Un stylet et la marque Mate X déposée officiellement

Selon les premiers visuels qui ont fuité, le Huawei Mate X 2 serait équipé d’un stylet dont le rangement serait localisé sur l’une des bordures latérales du terminal.

À ce stade, nous n’avons que ces quelques informations sur ce smartphone qui semble par ailleurs ressembler fortement au Mate X. On y retrouve sur le graphique publié par le site LetsgoDigital un écran complet sur toutes les faces extérieures du terminal. Il ne s’agirait pour cette seconde version peut-être que d’une évolution mineure du téléphone. Mais à ce jour il reste difficile de se projeter au regard du peu d’informations dont nous disposons.

Ainsi, rien ne garantit que le groupe fasse le choix de cette technologie pour son prochain modèle. Il ne s’agit que d’une précaution matérialisée par un dépôt de brevet, pour limiter son usage par la concurrence.

Toutefois, le fabricant asiatique n’est pas le seul à potentiellement opter pour une telle solution. En effet, d’autres smartphones comme le Samsung Galaxy Note 10 en sont équipés, bien qu’il ne soit pas pliable.

En attendant, le Mate X va faire son entrée

Pour mémoire, le premier modèle devrait prochainement débarquer en France, après un lancement au sein de l’Empire du Milieu. Présenté discrètement lors de l’IFA 2019, il sera équipé d’un écran de 6,6 pouces (pour une résolution de 2400 x 1148 pixels) pouvant atteindre une diagonale de 8 pouces (2480 x 2200 pixels).

Côté performances et connectivité, il sera doté de la 5G, d’une puce Kirin 980 couplée à 12 Go de mémoire vive et d’une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 55W) pour une puissance optimale. Certaines rumeurs évoquent l’intégration du Kirin 990 dans une évolution intermédiaire.

Il faudra tout de même compter 2300 euros pour ce smartphone hors normes.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Orange a aussi son assistant vocal

Publié le 12 novembre 2019Jusqu’à ce jour, le marché des assistants vocaux était …

Article Oh appli Day !

Publié le 8 novembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Le SMS sonne ses dernières heures

Publié le 7 novembre 2019Quotidiennement utilisé, le SMS devrait prochainement …