En cours de chargement...

Zoom sur les meilleures molécules anti-âge

Les premiers signes de l’âge apparaissent sur votre visage ? Pas de panique, il suffit d’opter pour les bons actifs dans vos cosmétiques ! Les crèmes anti-âge peuvent en effet contenir différents principes actifs. Connaître les principaux vous aidera à choisir une crème qui vous correspond parfaitement. Suivez le guide !

Anti-âge : l’acide hyaluronique

Votre peau manque d'hydratation ? Sachez qu'avec l'âge, elle produit naturellement moins d'acide hyaluronique, un constituant naturel du derme, essentiel pour une peau bien hydratée. En choisissant une crème enrichie en acide hyaluronique, vous garantissez ainsi à votre peau une bonne hydratation tout en lissant, sous l'effet de l'hydratation, les rides et ridules présentes sur votre visage.

Les AHA et le rétinol pour l’éclat de la peau

Les crèmes anti-âge peuvent également contenir du rétinol ou des AHA, des acides de fruits capables d'exfolier la surface de la peau en douceur. Le résultat ? Le teint est plus lumineux, la peau plus souple. Parfait pour une mine rafraîchie, toute l'année !

Le collagène pour l’élasticité

Sa production diminue elle aussi avec l'âge. Le collagène est pourtant essentiel pour garder une peau douce, ferme et bien élastique. Une crème au collagène vous aidera ainsi à combler les rides de l’intérieur et à retrouver de la fermeté, en renforçant la structure de votre peau.

Les antioxydants contre les radicaux libres

Vitamine C, vitamine E, sélénium ou encore zinc : de nombreuses crèmes anti-âge contiennent des antioxydants. Leur pouvoir ? Protéger la peau des radicaux libres présents dans l'environnement et responsables des rides, plus généralement du vieillissement cutané. De précieux alliés au quotidien, à ne pas négliger, dès 30 ans.

Anti-âge et hormones : les phyto-oestrogènes

Les soins anti-âge peuvent enfin contenir des phyto-oestrogènes, des hormones naturelles qui apportent fermeté et tonicité à l'épiderme. L'objectif des crèmes qui en contiennent ? Combler le déficit hormonal de la peau, particulièrement au moment de la ménopause. Ces actifs concernent donc uniquement les peaux matures.

Retrouvez d'autres conseils et astuces beauté :

3 soins visage minute et maison pour les peaux matures

La peau qui se relâche et les rides qui fleurissent, avouons qu'il y a plus agréables comme sensations ! Heureusement, certains ingrédients …

https://auchanetmoi.auchan.fr
L'amande douce : petit secret des jolies peaux

L'amande est un vrai trésor de la nature : elle nous fait craquer dans les gâteaux, mais elle est aussi championne pour faire la peau …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Nos recommandations
Article Super ingrédients : top des recettes beauté pour votre peau

Miel, huile d'amande douce, argile blanche, aloe vera ... sont des ingrédients naturels …

  • 0 J'aime
Article Top des soins fruités à faire soi-même pour une jolie peau !

Fraise, pamplemousse, concombre ... un régal pour nos papilles mais aussi pour notre …

  • 0 J'aime
Article La carotte booste-t-elle le bronzage ?

Croquantes ou fondantes, râpées ou en rondelles, en salades ou en jus, les carottes …

  • 0 J'aime