En cours de chargement...

Noël 2021 : les meilleurs smartphones Samsung de milieu de gamme

Publié le 2 décembre 2021

Si Samsung est reconnu pour ses smartphones premiums, un autre segment fait la renommée de la marque, alors même que la concurrence est rude. En effet, si les modèles haut-de-gamme se distinguent par les innovations embarquées, lorsque votre budget est modéré, il peut être compliqué de s’y retrouver parmi le vaste choix qui se présente à vous dans les rayons. Le fabricant coréen reste un incontournable car il parvient à répondre aux besoins précis de chaque mobinaute, y compris sur une fourchette de prix intermédiaire. Ainsi, que vous cherchiez une connectivité 5G, un appareil photo avancé ou une autonomie élargie, Samsung vous propose forcément un smartphone adapté à vos envies.

Galaxy A52s 5G : le plus complet

Si vous ne souhaitez pas franchir la barre des 500 euros, mais que vous n’envisagez de faire l’impasse sur aucun critère, le Galaxy A52s 5G est fait pour vous. Il rassemble de nombreuses technologies récentes, sans toutefois atteindre un prix exorbitant.

Tout est réuni dans ce smartphone qui se présente même avec un design dans l’ère du temps avec un large écran percé FHD+ Super AMOLED de 6,5 pouces, de quoi jouer et visionner des vidéos avec le plus grand confort.

L’appareil photo est particulièrement abouti et complet avec son quadruple capteur comprenant un objectif principal de 64 Mpx doté d’un stabilisateur optique d’images, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un macro de 5 Mpx, ainsi qu’un capteur de profondeur de champ de 5 Mpx. Le modèle est d’ailleurs capable de filmer à une résolution 4K à raison de 30 images par secondes, de quoi laisser parler sa créativité et immortaliser les moments les plus précieux. A l’avant, la caméra à selfies est également remarquable avec ses 32 Mpx, une résolution que l’on retrouve également sur des smartphones premium.

Comment être complet sans embarquer la 5G ? Le Galaxy A52s 5G propose comme son nom l’indique une compatibilité avec la dernière norme de réseau grâce à une puce Qualcomm Snapdragon 778G. Elle est couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive pour une performance optimale et à 128 Go de stockage extensible à 1 To par carte microSD.

L’autonomie est confortable avec à l’appui une batterie de 4500 mAh compatible de surcroît avec la charge rapide 25W.

Les atouts de ce smartphone ne s’arrêtent pas là puisqu’il peut également compter sur une certification IP67 qui atteste de sa résistance à l’eau jusqu’à 1 mètre.

Retrouvez le Samsung Galaxy A52s 5G sur auchan.fr.

Galaxy A52 (4G) : la photo comme priorité

Ceux pour qui la 5G n’est pas un critère indispensable peuvent opter pour la version de base du Galaxy A52. Avec le Galaxy A52s 5G, ils partagent de multiples points communs, avec quelques éléments complémentaires appréciables sur la variante 4G.

En effet, vous pourrez profiter d’une dalle percée FHD+ Super AMOLED aussi large que sur le modèle 5G, de 6,5 pouces, avec en prime un taux de rafraîchissement de 90 Hz absent de son homologue.

Le Galaxy A52 4G comporte en termes de photo les quatre même objectifs arrières dont un de 64 Mpx avec OIS, un ultra grand angle de 12 Mpx, un macro de 5 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 5 Mpx pour une caméra avant de 32 Mpx.

La différence de prix de prix de 100 euros entre les deux terminaux s’explique essentiellement par l’absence de 5G et donc par le choix d’une autre puce, la Snapdragon 720G associée à 6 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage extensible.

Côté autonomie, pas de différence avec une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 25W.

Retrouvez le Samsung Galaxy A52 4G sur auchan.fr.

Galaxy A72 : écran immersif et autonomie

Proposé dans les mêmes gammes de tarifs que le Galaxy A52s 5G, il compense l’absence de 5G par deux éléments essentiels, à savoir un écran XXL et une autonomie remarquable. L’appareil photo se veut également plus abouti.

Plus précisément, les mobinautes peuvent compter sur un écran percé FHD+ Super AMOLED de pas moins de 6,7 pouces, qui de surcroît propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz. De quoi profiter pleinement de tous ses contenus multimédia, ainsi que de ses jeux préférés.

L’autonomie s’inscrit comme la seconde force majeure de ce smartphone avec une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 25W.

Les atouts du Galaxy A72 ne s’arrêtent pas là. Il embarque en effet un quadruple capteur avec un vivaneau de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un téléobjectif avec OIS de 8 Mpx permettant de zoomer en optique x3 et en numérique x30, ainsi qu’un macro de 5 Mpx. Comme ses homologues de milieu de gamme de Samsung, il filme en 4K à 30 images par seconde. La caméra à selfies demeure sur ce modèle à 32 Mpx.

Enfin, le Galaxy A72 fonctionne sur la base d’une puce Qualcomm Snapdragon 720G (4G) couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage extensible.

Il est également certifié IP67.

Retrouvez le Samsung Galaxy A72 sur auchan.fr.

Galaxy A42 5G : la 5G et l’autonomie avant tout

Vous rêvez de pouvoir enfin passer à la 5G mais ne souhaitez pas vous ruiner, ce smartphone est alors un incontournable. De plus, si vous êtes souvent sur votre smartphone ou régulièrement à l’extérieur et devez faire de l’autonomie l’un de vos critères principaux, c’est vers ce modèle qui reste sous la barre des 400 euros qu’il sera intéressant de vous tourner.

Il embarque en effet une connectivité à la dernière norme de réseau grâce à sa puce Snapdragon 750G couplée à 4 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage extensible. En plus, il est doté du Game Booster permettant d’optimiser les performances en phase de jeu (gestion de l’énergie, de la température et de la mémoire).

En complément, comme évoqué il propose une très large batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15W, permettant de tenir sereinement tout au long de la journée.

Avec ces atouts, il faut en passer par quelques concessions par rapport aux autres modèles présentés ci-dessus, sachant qu’il est parmi les moins chers de ce guide.

A ce titre, vous pourrez apprécier un large écran de 6,6 pouces toujours Super AMOLED avec en revanche une définition HD+ et une encoche en forme de goutte pour abriter la caméra à selfies de 20 Mpx.

Quatre capteurs photo sont toujours présents à l’arrière mais de moindre puissance avec un objectif principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 5 Mpx et un capteur pour les portraits de 5 Mpx.

Retrouvez le Samsung Galaxy A42 5G sur auchan.fr.

En conclusion :

Que votre choix se porte sur la photo, la 5G, la puissance ou encore l'autonomie, il existe une gamme assez complète adaptée à un budget modéré. 

Nos recommandations
Article Nouvelles fuites pour le Samsung Galaxy S22 Plus

Publié le 20 janvier 2022Nous sommes maintenant à quelques jours du lancement officiel …

  • 0 J'aime
Article CES 2022 : le futur des smartphones selon Samsung

Publié le 11 janvier 2022A l’occasion du salon de l’électronique organisé à Las Vegas, …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy S21 FE : la substantive moelle

Publié le 10 janvier 2022Inauguré l’année dernière avec la série S20, le concept FE pour …

  • 0 J'aime