En cours de chargement...

Le Mi Note 10 devrait être annoncé la semaine prochaine

Publié le 30 octobre 2019

Le constructeur chinois Xiaomi devrait lancer prochainement son tout nouveau produit haut de gamme équipé du premier capteur photo 108 Mpx. 

Xiaomi est depuis longtemps un constructeur à la pointe de l’innovation. Dans cette course effrénée, le constructeur chinois a depuis longtemps pris une certaine avance, et pas seulement dans le domaine de la téléphonie puisque la firme a également su se positionner en créant un environnement connecté ou non extrêmement complet. Cependant, c’est bel et bien un tout nouveau téléphone que Xiaomi devrait présenter le 5 novembre prochain. Le Mi Note 10 (Mi CC9 Pro de son petit nom sur le marché chinois) promet d’être un terminal haut de gamme équipé des dernières technologies. Et surprise, il pourrait également être le premier à présenter un capteur arrière de 108 Mpx. Rien que ça. 

Un quadruple capteur dont un de 108 Mpx

C’est un partenariat dont on murmure l’existence depuis quelques temps déjà. Samsung et Xiaomi ont en effet mis leur savoir-faire en commun pour créer un capteur ISOCELL Bright HMX dont nous vous avions parlé fin août. Ce capteur unique regroupe en quelques caractéristiques qui en font un produit unique. Non seulement il est capable de fusionner 4 pixels en un seul pour obtenir une surface de captation de la lumière plus importante, mais il est également plus grand (ce qui veut dire plus de photosites). 

Il devrait ainsi être intégré à un module arrière quatre capteurs comprenant un 12 Mpx, un 20 Mpx, et un téléobjectif dont la définition n’est pas encore spécifiée. On avait par ailleurs déjà croisé ce capteur à la définition exceptionnelle lors de la présentation du Mi Mix Alpha, un produit de niche proposé au prix de 2800 euros, et équipé d’un écran pliable plus que prometteur. 

Une fiche technique qui promet un terminal puissant

Pour le reste de la fiche technique, il faudra attendre encore un peu, mais de ce qui semblerait avoir déjà fuité, on peut s’attendre à un terminal puissant bénéficiant d’une batterie de 5170 mAh, de 8 Go de RAM et d’une capacité de stockage native de 256 Go. Rien ne précise si le terminal pourrait être équipé d’un slot microSD. Côté processeur, il se pourrait que le Mi Note 10 intègre un Snapdragon 730G, une puce présentée par Qualcomm comme orienté pour les smartphones gamers. 

Si ces spécificités se confirment et se précisent, le Mi Note 10 pourrait faire office de bombe sur le marché du smartphone. Performant sur le terrain photo comme sur le terrain de la puissance, si son prix s’avère attractif pour sa gamme, il y a fort à parier que le seul constructeur qui pourrait lui faire de l’ombre serait son co-concepteur de capteur ISOCELL : Samsung. Pour les autres, la bataille risque d’être rude. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Lancement du Xiaomi Mi Note 10 : un indétrônable de la photo

Publié le 13 novembre 2019Le constructeur chinois Xiaomi ne cesse de nous surprendre avec …

Article Orange a aussi son assistant vocal

Publié le 12 novembre 2019Jusqu’à ce jour, le marché des assistants vocaux était …

Article Oh appli Day !

Publié le 8 novembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …