En cours de chargement...

Mi Watch Lite : la nouvelle montre connectée de Xiaomi débarque en France

Publié le 11 janvier 2021

A l’heure où les montres connectées de marque sont particulièrement coûteuses, Xiaomi lance son propre modèle à prix très abordable et au design qui n’est pas sans rappeler l’Apple Watch.

L’inspiration de la marque à la pomme est de taille pour ce nouveau modèle de montre connectée signée Xiaomi. Baptisée Mi Watch Lite, elle apporte un design sportif et une technologie qui devrait ravir tous ceux qui recherchent un tel objet connecté sans vider leur portefeuille.

La Mi Watch Lite se présente avec un bracelet interchangeable sur la base de cinq coloris dont le rose pastel, l’ivoire, le noir, le bleu marine et le vert olive. La personnalisation ne s’arrête pas là puisque la montre connectée ne propose pas moins de 120 cadrans différents, de quoi le faire évoluer en fonction de l’humeur et des envies du moment.

Des fonctionnalités avancées en dépit de son petit prix

A ce titre, la Mi Watch Lite dispose d’un écran tactile de 1,4 pouces avec une résolution de 320 x 320 pixels, qui s’impose dans un boîtier rectangulaire de 41 x 35 x 10,9 mm. Sur le côté, elle est dotée d’un unique bouton permettant d’allumer la dalle ou de valider le démarrage des activités.

En termes de fonctionnalités, elle est assez complète avec sa résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres et ses 11 modes d’entraînements adaptés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, les porteurs peuvent suivre leur activité lorsqu’ils courent (en extérieur ou sur tapis), font du vélo (avec un module pour le vélo d’appartement), nagent, marchent, font de la randonnée ou encore lorsqu’ils bougent de façon globale. Les sports les plus courants sont donc couverts par la montre.

Concernant les distances parcourues, la Mi Watch Lite est équipé d’un système double qui associe le GPS à une autre technologie afin d’apporter la plus grande précision possible.

Le bien-être au coeur de la Mi Watch Lite

En termes de santé, Xiaomi surfe avec ce produit sur la vague du bien-être en proposant notamment le suivi du rythme cardiaque. Il est alors possible pour le mobinaute de paramétrer une alerte lorsqu’il devient trop haut ou qu’il descend trop bas. Cette fonctionnalité est aujourd’hui devenue un indispensable des montres connectées. Elle est ici couplée à d’autres indicateurs de santé. Parmi eux, le suivi du sommeil est intégré, ainsi qu’un outil moins traditionnel dédié à la relaxation. En cas de stress ou de crise d’angoisse, la montre permet de réaliser des exercices de respiration afin de réduire son niveau de panique, son rythme cardiaque et retrouver progressivement ses esprits et son calme.

Grâce à sa large batterie de 230 mAh, elle tient selon le constructeur jusqu’à neuf jours d’autonomie, ce qui est particulièrement appréciable face à une concurrence souvent marquée par des montres nécessitant une recharge quasi quotidienne.

A l’occasion de son lancement, elle est disponible jusqu’au 24 janvier au prix réduit de 50 euros avant d’être commercialisé à son prix de base de 70 euros passé cette date. 

Nos recommandations
Article Le Redmi Note 10 Pro devrait embarquer la 5G

Publié le 8 janvier 2021Le fabricant chinois vient d’obtenir plusieurs certifications …

  • 0 J'aime
Article Un Redmi Note 9T également prévu pour le 8 janvier

Mise à jour du 8 janvier 2021Xiami vient de lancer officiellement le Redmi Note 9T aux …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Mi 11 Pro : quadruple capteur avec périscope 120x …

Publié le 6 janvier 2021Le 28 décembre dernier, Xiaomi a officialisé son flagship killer, …

  • 0 J'aime